"vouloir dire"

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : "vouloir dire"

Re: "vouloir dire"

par sofie » lun. 23 août 2010 00:02

lol !! et bien raison de plus !!! :lol: :lol:

Re: "vouloir dire"

par Florence » dim. 22 août 2010 10:14

sofie a écrit :Et oui je sais ! c'est toujours plus facile et confortable de regarder la poutre dans l'oeil du voisin !
HEU....dans l'oeil du voisin, c'est une petite paille...la poutre elle est dans notre n'oeil... à nous :lol: :lol: :lol:

Re: "vouloir dire"

par sofie » dim. 22 août 2010 01:40

Lionel a écrit : La foi, ça se perd (ou ca se cache!), sa se retrouve...
Heureusement !!! :P

Et oui je sais ! c'est toujours plus facile et confortable de regarder la poutre dans l'oeil du voisin !

Re: "vouloir dire"

par magnum » jeu. 19 août 2010 22:57

sofie a écrit :Etre neutre tout simplement, permet la compréhension et du coup le pardon.

Mais la contrepartie est, que j'ai de plus en plus de mal avec ce système capitaliste de congratulations, et de pseudo élévation sociale par l'argent avec cette notion de jugement d'autrui par le matériel ...

je crois qu'on est plein (je dirai même tous en comptabilisant les "non conscients") en "accord" avec cet adage...

Re: "vouloir dire"

par Lionel » mer. 18 août 2010 23:25

sofie a écrit :J'ai beaucoup de compassion pour les gens qui sont à fond dedans et qui ne voient pas qu'ils sont enfermés dans un cercle vicieux, dont quelques-uns sortiront (ou pas d'ailleurs) que quand ils auront fini écrabouillés par le système et qu'une prise de conscience se fera ...
Une pensée pour tous les cercles vicieux que nous parcourons sans nous en rendre compte en regardant ceux des autres les écrabouiller.
Moi aussi je me sens sombre en ce moment. La foi, ça se perd (ou ca se cache!), sa se retrouve...
Bonne nuit :)

Re: "vouloir dire"

par sofie » mer. 18 août 2010 23:14

Je crois que désormais ce genre de discours (je me suis acheté un super voiture), me passe très haut au-dessus, et du coup n'a pas de prise sur moi, ni le texte en lui-même, ni l'intention ... et quand on prend un peu de recul là-dessus, on se rend compte qu'au quotidien, et plusieurs fois par jour, on n'aurait moyen de se vexer, de se sentir diminué, ou jugé.
Etre neutre tout simplement, permet la compréhension et du coup le pardon.

Mais la contrepartie est, que j'ai de plus en plus de mal avec ce système capitaliste de congratulations, et de pseudo élévation sociale par l'argent avec cette notion de jugement d'autrui par le matériel ...

J'ai beaucoup de compassion pour les gens qui sont à fond dedans et qui ne voient pas qu'ils sont enfermés dans un cercle vicieux, dont quelques-uns sortiront (ou pas d'ailleurs) que quand ils auront fini écrabouillés par le système et qu'une prise de conscience se fera ...

Effectivement chacun son chemin ...

(je me trouve plutôt sombre ce soir !! :) )

Re: "vouloir dire"

par magnum » mer. 18 août 2010 15:43

ya pas à polémiquer..
juste être conscient qu'il se prive ainsi de toute une série d'expériences enrichissante dont tu pourras en revnche avoir le "bonheur" de connaitre...comme l'entretien, la compréhension des éléments constitutifs et du fonctionnement de ton voiture...etc, et peut etre aussi se priver d'autres expériences de locomotion...

Chacun son chemin ;)

Re: "vouloir dire"

par Paddy » mer. 11 août 2010 21:21

sofie a écrit : mais si on doit se torturer l'esprit trois ans avant de sortir une phrase en se demandant si elle est tournée façon mental, égo, ou éveil spirituel, on fabrique à nouveau du mental !
Entiérement d'accord avec toi, je pense que l'important c'est d'être simple et de ne pas se mentir à soi même, le reste dois pouvoir glisser tout seul.

Le sujet de se topic est toutefois très intéressant, si par exemple un ami me dit "moi je n'achète que des voitures neuves, je n'aime pas être emmerdé", sachant pertinemment que je n'ai jamais eu les moyens de m'en payer une, je ne vous ferez pas l'affront de vous expliquer ce que j'ai réellement entendu de lui et dans ces cas la je ne polémique pas, pas le courage.

Re: "vouloir dire"

par sofie » mar. 10 août 2010 01:22

Je n'ai pas l'éloquence de Bao et je suis plutôt "basique", mais si on doit se torturer l'esprit trois ans avant de sortir une phrase en se demandant si elle est tournée façon mental, égo, ou éveil spirituel, on fabrique à nouveau du mental !
Donc en général je dis les choses plutôt "cash" et au moins ça vient du cœur !! point de tromperie !! :D

Quant à la façon dont s'est interprété .... si ça fait écho, ça sert forcément à mon interlocuteur ....

Re: "vouloir dire"

par maori » jeu. 5 août 2010 22:42

c'est marrant cette histoire de mental car je viens de lire un truc là-dessus ce matin;(d'accord, lire c'est du mental, mais certains livre raisonnent)
voici l'extrait :

Le Nord est la direction du mental et des choses qui relèvent de lui, la direction de la connaissance et de la sagesse. ...pas le genre de connaissance sans intérêt dont font étalage les candidats des jeux télévisés, mais la connaissance qui peut se transformer en sagesse dans le Jeu de la Vie. Qu'est-ce-que la sagesse? Pour l'Homme Rouge, c'était la connaissance appliquée. C'était la connaissance appliquée avec amour. Si la connaissance offre une réponse aux questions "QU'est-ce que, quand, ou et comment" seule la sagesse explique le pourquoi.

La sagesse ne doit pas être recherchée seulement pour paraître savant et nourrir la vanité. Elle ne doit pas non plus être recherchée en tant que simple stimulant mental. La connaissance n'a de valeur pour le Soi intérieur que lorsqu'elle se transforme en sagesse sous l'action de l'amour, c'est-à-dire en l'équilibrant avec la polarité du Sud. Trouver cet équilibre et cette harmonie constitue l'un des buts de la vie. Nous équilibrons et harmonisons notre dynamique intérieure personnelle par la manière dont nous manifestons ces énergies dans notre mode de vie. (...)

Les gens du Nord ont une force intérieure qui leur permet de stabiliser des situations mouvantes et incertaines ; mais il leur faut apprendre à le faire non point avec la froideur du sens pratique mais avec chaleur et compassion ; pour cela ils doivent laisser leurs émotions s'exprimer plus librement afin de ne pas "geler" leur développement spirituel

(j'ai plus de doigts, je sors...)
a+
b

Haut