Que ressentez-vous dans l'environnement de cette pierre ?

Boucheau
Coévoluant

J'aime beaucoup le lieu que je ressens comme positif.
Je ressens comme un cercle autour de cette pierre, mais je ne sais pas à quoi il peut bien servir. En tout cas, ça renforce ma sensation au niveau de mon chakra coeur.
"There is never nothing happening"
fleurdevie57
Coévoluant

Bonjour,

Merci à tous ceux et celles qui ont pris la peine de répondre à ma question.
Voici mes explications et mon ressenti :
Tout d'abord, je précise que cette pierre, de petite taille, est un grès des Vosges, et que je l'ai implantée selon l'une des techniques de pose d'un menhir. Sans rentrer dans les détails, je dirai que son emplacement est l'intersection d'un réseau cosmique solaire avec un réseau cosmique lunaire ; la polarité de sa pointe est positive (inversion) et elle a été orientée au nord de forme.
L'objectif poursuivi a été d'améliorer l'équilibre cosmo-tellurique du lieu et d'augmenter le niveau vibratoire (qui n'étaient d'ailleurs pas mauvais).
Mes constatations : les réseaux telluriques sont attirés par le menhir mais le contournent ; le réseau H, par exemple, s'est resserré et les lignes ne sont distantes, les unes des autres, que de 1 m ; de nombreux réseaux métallifères se sont installés près du menhir ; comme l'indique Jean-Pierre, il y a, par exemple, celui du titane que l'on trouve, habituellement, sur les lieux sacrés anciens et qui a une action de guérison. Au-dessus du menhir, il y a une petite boule d'énergie en suspension. J'ai trouvé également un vortex , à 3 spires, et une cheminée. L'équilibre cosmo-tellurique est atteint et le taux vibratoire alentours s'est élevé.
Ce que je dis là ne cadre pas avec ce que Jean-Pierre a identifié. J'ai donc recontrôlé le tout, ce qui a confirmé mes investigations précédentes. Par ailleurs, la gardienne du lieu, que j'ai contactée, m'a indiqué que cette pierre avait une action favorable sur l'environnement et que je pouvais la laisser.
Quelques questions à Jean-Pierre, pour quand il rentrera :
-Quelles énergies seraient dérangées et quelle logique de conflit serait en cause ?
-Quelles énergies activées ne doivent pas s'exprimer sur terre ?
-Qu'est-ce qui pourrait, dans cette implantation, mettre mal à l'aise certaines personnes ?
-Qu'est-ce qui peut expliquer cette très grosse différence de ressenti et d'appréciation entre nous ? Évidemment, je ne prétends pas avoir raison, je sais que je suis un éternel élève qui a beaucoup à apprendre et que ton ressenti est infiniment plus développé que le mien, mais je suis interpellé, cela ébranle ma confiance.
Cordialement,

FdV57
Boucheau
Coévoluant

je précise que cette pierre, de petite taille, est un grès des Vosges, et que je l'ai implantée selon l'une des techniques de pose d'un menhir. [...]
L'objectif poursuivi a été d'améliorer l'équilibre cosmo-tellurique du lieu et d'augmenter le niveau vibratoire (qui n'étaient d'ailleurs pas mauvais).
J'ai quelques questions :
- Quel intérêt de créer un tel endroit de toute pièce ? (même si j'aime bien ce lieu)
- Améliorer l'équilibre cosmo-tellurique... Je ne sais pas trop comment exprimer ce que je ressens sans que ça soit pris comme agressif, c'est pas le but. Pour moi, c'est comme tailler un pommier pour améliorer son rendement, ça me renvoie au besoin de contrôle de l'homme sur l'environnement, comme si l'homme était capable de faire mieux que la nature elle-même. Si je vois ça ces temps-ci, c'est bien que c'est un aspect qu'il me faut régler moi aussi :D

Par ailleurs, la gardienne du lieu m'a confirmé le ressenti de J-P, le site est sain pour l'humain, mais pas forcément pour d'autres formes d'énergies...

En tout cas merci, ça me permet de pointer du doigt un souci chez moi : je crois que ce n'est pas le besoin de contrôle de l'homme (du moins pas uniquement) qui me gêne, c'est plutôt mon manque de foi en l'homme, j'ai du mal à croire que l'homme puisse améliorer la situation, vu l'état actuel du monde que je trouve mal en point, en (grande) partie à cause de l'homme (c'est ce qu'on veut nous faire croire et je crois que ça marche avec moi... au moins en partie). J'ai plutôt tendance à croire que des actions réalisées dans le but d'améliorer une situation données vont forcément déséquilibrer un autre aspect qu'on a pas forcément pris en compte dans nos calculs...
Mais ce n'est que mon avis, merci pour le support de réflexion en tout cas, et bonne journée :mrgreen:
"There is never nothing happening"
maori
Coévoluant

bonjour fleur2vie
*je fais partie de cette catégorie de personne qui se sent mal à l'aise quand mon regard s'attarde sur la pierre (surtout peut être à la base de la pierre) mais c'est impossible à expliquer... (est ce au vu de la photo? est ce que j'aurais eu ce même ressenti sur place? je ne sais pas), mais en tout cas rien de grave je te rassure tout de suite! :mrgreen: ça ne m'a pas coupé l'appetit!
*tu insiste beaucoup sur l'origine de la pierre ; est ce que tu aurais communiqué avec l'esprit de la pierre? pourquoi le grès des vosges? quel est la spécialité de ce minéral?
*après évidemment y aurait-il une question de qualité vibratoire qui aurait été occulté à l'interrogation sur l'harmonie de l'ensemble? comment as-tu fait ton protocole de questionnement? car je me dit que la gardienne du lieu voulait peut être pas te contrarier en tant qu'humain (??)
bien à toi :D
b.
fleurdevie57
Coévoluant

Bonjour,
- Quel intérêt de créer un tel endroit de toute pièce ? (même si j'aime bien ce lieu)
Je ne crée pas un nouvel endroit. J'interviens dans un esprit de co-création, en utilisant le pouvoir qui nous ait accordé. Par exemple, je jardine et, dans cette pratique, certains des choix que je fais sont le résultat d'une concertation avec les EDLN. Je considère que ceci est en accord avec la création puisque le Créateur a mis à notre disposition des outils pour le faire.
- Améliorer l'équilibre cosmo-tellurique... Je ne sais pas trop comment exprimer ce que je ressens sans que ça soit pris comme agressif, c'est pas le but. Pour moi, c'est comme tailler un pommier pour améliorer son rendement, ça me renvoie au besoin de contrôle de l'homme sur l'environnement, comme si l'homme était capable de faire mieux que la nature elle-même.
Je comprends ce que tu ressens. Effectivement, l'homme joue souvent à l'apprenti sorcier et cela m'arrive aussi. Ici, je ne crois pas être dans cette situation : le rôle de l'homme est aussi d'intervenir dans la création, non pas pour améliorer celle-ci mais pour participer à son évolution. Le plus important est, à mon sens, l'esprit dans lequel on agit. Je ne crois pas en des règles intangibles et immuables.
Par ailleurs, la gardienne du lieu m'a confirmé le ressenti de J-P, le site est sain pour l'humain, mais pas forcément pour d'autres formes d'énergies...
Le problème est que je n'ai pas la même réponse, même en changeant ma formulation.
*je fais partie de cette catégorie de personne qui se sent mal à l'aise quand mon regard s'attarde sur la pierre (surtout peut être à la base de la pierre) mais c'est impossible à expliquer... (est ce au vu de la photo? est ce que j'aurais eu ce même ressenti sur place? je ne sais pas), mais en tout cas rien de grave je te rassure tout de suite! :mrgreen: ça ne m'a pas coupé l'appetit!
Personnellement, je ne ressens pas du tout un mal être et, au contraire, je perçois l'air plus léger depuis l'implantation de cette pierre.
*tu insiste beaucoup sur l'origine de la pierre ; est ce que tu aurais communiqué avec l'esprit de la pierre? pourquoi le grès des vosges? quel est la spécialité de ce minéral?
J'ai simplement mentionné l'origine de la pierre pour donner une information, mais sans intention. Il est vrai qu'avant de choisir la pierre, je lui ai demandé son accord et localisé ses polarités.
comment as-tu fait ton protocole de questionnement?
Je ne saurais plus le dire.
Merci pour vos remarques très pertinentes qui me donnent à penser que j'ai du louper quelque chose .
Bonne journée

FdV57
maori
Coévoluant

Bonjour Fleur2Vie, merci pour tes réponses précises
... j'aimerais bien avoir ta réponse concernant ma dernière question?
bao a écrit : la gardienne du lieu voulait peut être pas te contrarier en tant qu'humain (??)
cernus va encore me retomber dessus (peut être) mais j'ai envie de te transmettre cette observation très judéo-chrétienne (qui est de soeur Emmanuelle pour tout dire)...
"L'homme est un tout, quoi qu'il ressente dans son coeur ou agisse dans le monde, c'est la même personne qui transpose au-dehors ce qui l'agite au-dedans. Nul ne peut échapper à la préoccupation de lui-même, y compris dans l'action la plus désintéressée. Mais il peut se produire un phénomène de fusion. Je demeure moi-même, mais je souffre de ce dont l'autre souffre : il est entré en moi, il est une partie de moi et je me reconnais en lui. "il suffit d'aimer" et tout s'unifie... l'amour - toute forme d'amour - suppose un dépouillement du coeur qui se reconnaît tel qu'il est, incomplet. Où qu'il soit et quel qu'il soit, dans tout être humain, il y a un trou. J'ai essayé de le confesser. Mais ce trou n'est pas un trou noir, comme ces corps célestes qui engloutissent tout. Bien au contraire, il est ouverture à la lumière, à l'autre et à son appel. Y répondre, c'est se sentir d'avantage humain, vivant. Et cela aussi n'est jamais achevé. Tout amour est fragile, et chaque réponse est à réiterer.."

b.
YQUEM
Coévoluant

fleurdevie57 a écrit :Je ne crée pas un nouvel endroit. J'interviens dans un esprit de co-création, en utilisant le pouvoir qui nous ait accordé. Par exemple, je jardine et, dans cette pratique, certains des choix que je fais sont le résultat d'une concertation avec les EDLN. Je considère que ceci est en accord avec la création puisque le Créateur a mis à notre disposition des outils pour le faire.
Hum...ça sent le "Jardin de Perelandra" ça !

Dis moi si je me trompe.
fleurdevie57
Coévoluant

Bonjour,
bao a écrit: la gardienne du lieu voulait peut être pas te contrarier en tant qu'humain (??
Ta supposition est peut être bonne, je n'en sais rien. Je doute quand même que les Gardiens tiennent compte de nos sentiments et de nos humeurs mais ils respectent notre libre-arbitre et, en ce sens, tu as peut être raison. Toutefois, j'ai demandé à la gardienne si la pose du menhir était adaptée au lieu ; je ne crois pas qu'elle m'ait répondu affirmativement pour me faire plaisir, surtout que ma question visait justement à savoir si j'avais bien fait.

Bao, ta citation de Sœur Emmanuelle est très belle et très juste. Merci.
Yquem a écrit : Hum...ça sent le "Jardin de Perelandra" ça !
Je n'ai pas la rigueur de Machaelle Small WRIGHT mais, c'est vrai, ma démarche va, un peu, dans le même sens : travailler en collaboration avec les EDLN, pour ce qui touche à leur action et leurs responsabilités quotidiennes me paraît infiniment souhaitable et bénéfique pour le Vivant. Pourtant, je ne fais pas çà systématiquement et c'est bien dommage...

FdV57
YQUEM
Coévoluant

Tiens...ça me donne envie de créer un nouveau sujet sur Perelandra.

Histoire de savoir ce que cela a donné chez certains.
fleurdevie57
Coévoluant

YQUEM a écrit :Tiens...ça me donne envie de créer un nouveau sujet sur Perelandra.

Histoire de savoir ce que cela a donné chez certains.
Bonne idée ! Personnellement, je n'ai jamais vu un jardin configuré comme celui de Perelandra et réalisé en symbiose avec les EDLN...

FdV57

http://fleurdevie57.jimdo.com/
Répondre

Retourner vers « Echanges divers »