Page 1 sur 1

comment identifier un esprit positif ?

Posté : jeu. 21 mai 2009 11:50
par elfia
bonjour,

à mes moments gagnés (pourquoi les moments où l'on s'amuse seraient-ils des moments perdus ?), à mes moments gagnés, donc, je fais l'inventaire, je bats le rappel des êtres avec lesquels je cohabite sur mon petit bout de terre. Quelques faunes, sylphes et fées, une vouivre, un fantôme de pendu qui avec un ange neutralise une antique pratique de magie noire ... L'esprit gardien fait bien son travail : le jardin est joli, au pied d'un châtaignier centenaire qui survécu à un coup de foudre. Je pense qu'un esprit positif est à l'oeuvre mais comment l'identifier et le remercier ?

Elfia

Re: comment identifier un esprit positif ?

Posté : lun. 25 mai 2009 13:44
par YQUEM
eh bien...en demandant au gardien du lieu de venir à toi !
Et le questionner comme tu sais le faire avec les autres EDLN.

Si tu as su identifier sylphes, faunes, vouivre etc, tu n'auras, je pense, aucune difficulté à savoir qui il est.
Demande lui donc de venir à toi quand tu es dans les lieux, et communique avec lui de la manière habituelle. D'abord en lui demandant s'il accepte de te répondre, et si OK sa nature (feu, eau, terre, air) et ensuite son "rang" dans sa nature.

Après, pose lui les questions que tu veux.

Tu verras c'est bien plus simple que ce que l'on imagine pour le gardien du lieu. il y a d'autres choses plus compliquées, mais là, tu devrais y arriver (si moi j'y arrive c'est que tout le monde le peut non?)

Tiens nous au courant !

Re: comment identifier un esprit positif ?

Posté : ven. 29 mai 2009 15:02
par elfia
je ne sais pas encore qui ils sont, ni quel est leur nom mais je crois qu'on se comprend sans passer par les mots. Les arbres surtout m'accueillent à branches ouvertes. Je me révolte aujourd'hui contre la politique actuelle de développement durable à partir du bois. Comme Idéfix, je ne supporte pas que l'on tue des arbres. Près de chez moi, (Bourgogne), c'est un massacre, surtout sur ma commune, à cause du chantier de la RCEA (grand route qui rejoint l'Atlantique).
Ma petite vouivre m'accompagne toujours. Un an après, je l'ai ramenée à l'endroit où je l'avais trouvée mais elle n'a pas voulu me quitter. Pourtant, je ne lui suis pas très fidèle. Il y a eu l'hiver, temps où j'hiberne avec délectation, il y a les mille et une diversions de la vie quotidienne. En fait, quel est l'intérêt de communiquer avec ces êtres, sinon une poésie qui me ravit et qui me rappelle ce pourquoi je vis : ressentir et écrire.

Elfia
N'oublie jamais que tu es un arbre.

Re: comment identifier un esprit positif ?

Posté : mer. 3 juin 2009 18:35
par Jean-Pierre Martinez
pour l'identifier, passe par le questionnement en déplacement

avec la notion d'appartenance à un élément ?

Les arbres sont souvent ok pour donner leur vie, ils sont plus évolués que les humains et jouent leur rôle.
Ils sont au delà du libre arbitre, pour le moment le libre arbitre est humain avec tous les travers et dérives qui ne sont, au final, que des expériences.

Pas de bon pas de mauvais juste l'expérience...

Bonne journée lumineuse

jean-pierre