Page 1 sur 2

Petit tas de boue et feu intérieur.

Posté : ven. 17 sept. 2010 11:56
par cernus
Bon ben un petit retour sur la crypte de l'incarnation où je me suis installé avec élégance, et le travail sur quelques chakras du bas fait en groupe.

Atterrissage en plusieurs phases.

a) la forme qui s'est un peu mieu créée, c'est carrément pas mal.
En fait, pour moi, la forme illusoire du corps est créée par l'énergie qui relie le haut et le bas, ça fait comme un tube d'énergie et le corps se dessine au milieu.
Déjà c'est un mieux pour l'incarnation.

b) Le ressenti énergétique s'est mis brusquement plus proche de l'humain. Au lieu de trainer dans des lieux lointains,
je sens mon corps énergétique presque en 3 dimensions, du coup c'est presque compréhensible. Un gros mieux, mais je reconnais que je me suis pas mal affolé, les énergies ici sont plus denses et je préfère les trucs plus 'éthérés'. Mais j'ai fini par m'habituer.

c) Dernière phase, je me suis retrouvé brusquement être un petit bonhomme de boue en train de fendre de l'air.
Accessoirement je me suis rendu compte à mon grand effroi que j'étais obligé de lever la tête pour regarder les gens, donc que j'étais tout petit.

Avant j'étais plutot un bout d'univers en train de regarder un film et d'un coup je suis un petit bonhomme de boue en train de fendre de l'air et de regarder les gens d'en bas, avec un feu qui brûle en moi et crée les désirs et les passions, (et la jouissance de la vie).


Super bizarre.

Mais après coup l'info c'est qu'on est qu'un mélange d'éléments.
Enfin c'est bizarre d'habitude si je sens à l'intérieur de ma tête je perçois l'univers avec une étoile qui brille au milieu, et là, juste un tas de boue (ça doit être le cerveau).

Par contre je me suis aperçu que je pouvais aller voir le niveau que je veux, voir que ça bouge suivant l'humeur.
Donc plutôt bien. Je confirme : je n'ai jamais été correctement incarné avant, ça m'était jamais arrivé de me sentir comme ça et de percevoir le monde comme ça.


Ca parait contradictoire mais rien de tel de réaliser qu'on n'existe pas pour rendre tous les moments de la vie terriblement plaisants.
Bon le mental fait la gueule quand même un peu et le monde parait super bizarre, à la fois bien là et très malléable...

Par moments je préfère redevenir un bout d'univers pour me sentir en sécurité, c'est ma sensation normale de moi même après tout :)


Je me demande parfois comment je peux avoir encore un peu de santé mentale avec ma perception du monde qui change tout le temps, mais d'un autre côté je l'ai surement perdue depuis longtemps..
Quelle importance, on est juste un peu de boue et de feu au milieu d'un tas d'air, mais quel plaisir quand même :)

PS:
Un esprit m'a raconté le secret de l'invisibilité d'après lui. C'est très simple en fait.
Mais du coup j'ai essayé et je me suis aperçu que le plus dur dans l'invisibilité, c'est pas de pas être vu, c'est la peur de disparaitre !
Après savoir si ça marche vraiment je sais pas, les expériences sont peu concluantes, mon mental est pas prêt j'ai mis une demie journée à m'en remettre après une tentative, trop dur de voir le monde solide (pas si solide apparement) se transformer, j'ai pas trop supporté mentalement. Par contre en contrecoup je me suis bien incarné, marrant non ?
Pour ceux que ça intéresse : une des clefs c'est d'accepter l'amour du divin, alors que tout le monde passe son temps à vouloir le vénérer et personne n'accepte de don simplement (déjà avec les humains personne n'accepte de don, tout le monde pense 'voler' l'autre, très dur d'être sincère quand on reçoit) ça parait con, mais c'est encore plus dur d'accepter un don de sa part divine. C'est pourtant ce qui débloque pas mal de choses à un certain niveau .. mais c'est pas à comprendre avec le mental :D

PPS:
désolé ça s'arrange pas, mais c'est pas grave , comprenne qui pourra :D

Re: Petit tas de boue et feu intérieur.

Posté : ven. 17 sept. 2010 12:30
par aurablue
:) Youpi suis contente pour toi ^^

Re: Petit tas de boue et feu intérieur.

Posté : ven. 17 sept. 2010 13:07
par Boucheau
Pour ceux que sa intéresse : une des clef c'est d'accepter l'amour du divin, alors que tout le monde passe son temps a vouloir le vénérer et personne n'accepte de don simplement (déja avec les humains personne n'accepte de don, tout le monde pense 'voler' l'autre, très dur d'etre sincère quand on reçoit) sa parait con, mais c'est encore plus dur d'accepter un don de sa part divine. C'est pourtant ce qui débloque pas mal de choses a un certain niveau .. mais c'est pas à comprendre avec le mental :D
Je suis complètement d'accord, c'est dur d'accepter un don sans penser qu'on vole l'autre. Moi il a fallu qu'on me répète plusieurs fois que l'amour divin est en "libre service" pour que j'accepte enfin de prendre ce dont j'avais besoin (surtout quand ça passe par une personne physique, ma part divine a du trouver ça mieux de passer par l'extérieur)... Au passage cette personne que je remercie du fond du cœur.
Avant j'etait plutot un bout d'univers en train de regarder un film et d'un coup je suis un petit bonhome de boue en train de fendre de l'air et de regarder les gens d'en bas, avec un feu qui brule en moi et créé les désirs et les passions, (et la jouissance de la vie).
Moi c'est l'inverse, je me suis toujours perçu comme étant un petit bonhomme debout (de boue) en train de fendre l'air et de regarder les gens d'en bas et j'apprends qu'en fait, on est peut-être un bout d'univers qui vient s'expérimenter... D'ailleurs, fendre l'air n'est pas la bonne expression pour moi, moi je me perçois plutôt comme trainant ma réalité avec moi et interagissant avec l'extérieur.

Sinon, en termes de ressenti lors du week-end raviolis, j'ai l'impression que les chakras sous-terrains et ceux du dessus (8 à 12) tournent dans des sens opposés et qu'on est créés par la friction des deux mouvements au niveau des chakras 1 à 7... Je ne suis pas sûr d'être très clair mais bon,
c'est pas grave , comprenne qui pourra
:mrgreen:

Re: Petit tas de boue et feu intérieur.

Posté : sam. 18 sept. 2010 10:36
par vibrazionecosmica
cernus a écrit :accepter l'amour du divin, alors que tout le monde passe son temps à vouloir le vénérer et personne n'accepte de don simplement (déjà avec les humains personne n'accepte de don, tout le monde pense 'voler' l'autre, très dur d'être sincère quand on reçoit) ça parait con, mais c'est encore plus dur d'accepter un don de sa part divine. C'est pourtant ce qui débloque pas mal de choses à un certain niveau .. mais c'est pas à comprendre avec le mental :D
Tiens, ça c'est un des thèmes de ces jours-ci chez moi... alors j'arrête pas de recevoir le message de partout, dont par ton texte ;)
Alors, oui, une chose est de le voir, une autre d'évoluer sur la question et de pouvoir accueillir complètement le don, en toute ouverture, sincérité, et jouissance heureuse et aimante... c'est bien bloqué chez moi pour l'instant...
Boucheau a écrit :Sinon, en termes de ressenti lors du week-end raviolis, j'ai l'impression que les chakras sous-terrains et ceux du dessus (8 à 12) tournent dans des sens opposés et qu'on est créés par la friction des deux mouvements au niveau des chakras 1 à 7...
ça me parle fort, ce que tu dis là
J'ai une sensation similaire, pas au niveau des chakras, mais comme une sorte de vortex dans un sens sous les pieds, et un autre dans l'autre sens en haut.
Qui peut générer une tension terrible et un chaos écartelant si ça ne s'équilibre pas un minimum dans la zone médiane (le corps, qui serait bien l'expression de ces frictions entre les deux courants, la forme que ça crée)
J'imagine que l'idéal est que les 2 s'harmonisent et s'unissent dans le coeur ... et que quand on vit centré dans le coeur, ça équilibre ces courants et forces qui nous créent. (?)
Est-ce alors qu'on trouve l'expression de son soi véritable...??

Re: Petit tas de boue et feu intérieur.

Posté : sam. 18 sept. 2010 11:42
par Jean-Pierre Martinez
pour l'incarnation, c'est pas fini :lol: :lol:

pour la boue, y a pas un truc style et Dieu prit de l'argile et façonna l'homme ??


Pour ceux que ça intéresse : une des clefs c'est d'accepter l'amour du divin, alors que tout le monde passe son temps à vouloir le vénérer et personne n'accepte de don simplement (déjà avec les humains personne n'accepte de don, tout le monde pense 'voler' l'autre, très dur d'être sincère quand on reçoit) ça parait con, mais c'est encore plus dur d'accepter un don de sa part divine. C'est pourtant ce qui débloque pas mal de choses à un certain niveau .. mais c'est pas à comprendre avec le mental
intéressante notion, juste accepter de recevoir, et voler 'Dieu' ça va être difficile...
En écho avec voler la place du père ??, à voir

merci pour le partage

jean-pierre

Re: Petit tas de boue et feu intérieur.

Posté : sam. 18 sept. 2010 19:58
par FMU
Encore une fois en plein dans l'actualité pour moi.
Autour du don : pas facile d'accepter, on est d'accord. Pour la vente de mes légumes, j'ai instauré depuis juillet les prix libres et depuis un peu plus d'une semaine un principe de boite dans laquelle les clients déposent leur don, font leur monnaye etc. sans que j'interfère. Parce que souvent j'avais tendance à dire "mais c'est beaucoup trop !" ou que même si on se décrie de porter tout jugement sur ce que les gens donnent, y-a toujours une petite part du mental qui analyse. Là, c'est travaux pratique du lâcher prise et du rapport à l'argent. très intéressant autant à observer mes réactions que celle des clients.
A propos de la boue et de la terre, Ce matin, je suis allé récolter quelques pommes de terre tout seul tranquille dans le champ, à aérer la terre près des pieds de patates puis à fouiller avec les mains pour récupérer les tubercules dans la terre fraîche et humide et plus ça allais, et plus la sensation énergétique était extatique. Une sensation qui parcoure les bras pour arriver au coeur et le mettre dans un état vibratoire incroyable. Les sensations que je connais au niveau du coeur sont plutôt liées au fait de donner, mais là, c'est plutôt une histoire de rentrer en résonance. Je pense que sexuellement on peut arriver vers cet état, il me semble l'avoir entre-aperçu, mais là, au bout de 20 minutes, chaque fois que je plongeais mes mains dans la terre, la sensation s'amplifiait avec en plus la sensualité absolue du contact avec la terre.
Bon, après ça, si je ne vous ai pas donné l'envie de passer aux travaux pratiques...
Pour les parisiens, y-a même moyen de tester ça ici, Dimanche prochain, si il fait beau, je lance les invitations.

Re: Petit tas de boue et feu intérieur.

Posté : dim. 19 sept. 2010 14:48
par FMU
Contrecoup !
j'ai un peu de mal à supporter les autres et j'ai la fascination du tueur psychopathe qui ressort.
Très jouissance des énergies brutes.
Il paraît que j'ai une plaque d'égout renforcée qui reste sous moi pour éviter tout débordement...
Enfin, ça ressort, c'est noir (voir gore et rouge) c'est bon ! :twisted:

Re: Petit tas de boue et feu intérieur.

Posté : dim. 19 sept. 2010 14:57
par Florence
FMU a écrit :j'ai la fascination du tueur psychopathe qui ressort.
Très jouissance des énergies brutes.
Heu....ça me rappelle quelque chose que j'ai capté de toi. Une histoire de fourchette entre nous, je crois ;)
Tu y voyais un acte d'amour....moi pas :mrgreen:

Re: Petit tas de boue et feu intérieur.

Posté : dim. 19 sept. 2010 20:07
par FMU
Bon, là ça va mieux, ça s'est bien calmé, mais sur le coup, c'était très étrange et pas désagréable. une version bien plus trash que ce que tu as pu capter. Mais du coup, je comprend un peu les propos de cernus qui m'avait dit que mon blocage avec l'alcool était lié (entre autre) à la peur de laisser sortir ce que je cache sous le tapis. Je pense que je n'aurais pas été prêt il y a encore fort peu.
Ce qui en ressort, c'est plus de sérénité, un histoire d'amour avec ses parts sombres

Re: Petit tas de boue et feu intérieur.

Posté : lun. 20 sept. 2010 09:51
par cernus
FMU:
peu etre simplement accepter de laisser monter cette énergie brute plutot que la laisser bloqué en bas cachée sous le tapis, ou bien de la laisser alimenter des blessures émotionnelles. :D

élementerre:
Pour l'incarnation sa promet si c'est pas finis, mais comme je sais pas à quoi m'attendre j'ai tout le temps l'impression que je peu pas descendre plus bas. On verra.
Bizarrement plus je descend plus je monte haut en même temps, comme d'habitude. Rien à faire le haut et le bas sont identiques.
(ne pas exister en se percevant devenir un petit bonhomme de boue minuscule ou en percevant qu'on existe que dans le regard de l'autre c'est des notions proches même si l'une passe par le haut et l'autre le bas.)

Florence:
un petit miroir avec FMU peu etre :D ..

Bon allez je part en ardèche aujourd'huis, je sais pas trop si je pourrait intervenir pendant un moment, bonne semaine à tous :D