retour sur l'Irlande, première partie!

Répondre
cernus
Coévoluant

bon ben ça va faire pas mal de texte comme prévu, mais bon, j'ai essayé d'etre au plus près de mon ressenti et de ce qui vient dans ma tête de dingue :D (ce qui n'engage que moi) sans compter que ça fait énormément bouger.
Je crame depuis le retour en fait, mais bon, ça a l'air de bouger simplement.

J'ai juste fait le résumé des deux premiers jours, et apparement je n'ai pas le droit de parler de l'énergie de Dingle (la fameuse).
Mais à voir, si jp veut le faire, je n'en parlerai pas en tout cas.

Sinon voilà pour le reste.

***************************************************************************************

tara

Donc, le soir du premier jour, après réception d'un Jean Pierre et de trois autres stagiaires plutot motivés (sans compter moi et ma femme), nous voilà partis pour le marathon qui va durer 2 jours complets.Et avec Jean Pierre, dieu sait que les journées de stage sont TRES longues.

Après différents déboires, nous parvenons à louer une voiture pour six, et direction le premier hôtel. Coucher à 22h et lever prévu le lendemain à 5h30 pour essayer d'être rapidement sur les lieux, histoire de profiter du solstice.

Le lendemain matin, Jean Pierre préviens qu'"on" lui a dit qu'il fallait faire un petit tour par Tara, parce qu'il y avait quelques énergies à croiser et des choses à voir avant d'aller sur le premier lieu prévu au programme.Donc, nous voilà partis sur les lieux.A peine arrivés, première surprise : il y a déjà pas mal de monde. Des gens qui dorment dans leur voiture, des Irlandais qui sont déja en train de commencer la journée à la bière dans un coin.

En irlande aucun lieu n'est public, tout appartient à des fermiers. La plupart du temps, les moutons et les vaches sont lachés librement au milieu des champs qui contiennent les ruines de lieux sacrés, et si les lieux sont entretenus, il faut parfois laisser une légère contribution pour y accéder. Ce n'est pas le cas ici. Nous trouvons même des Irlandais encore fin saoûl de la veille en train de déambuler parmi les tertres, et d'autres, couchés à même le sol à côté des lieux énergétiques. Quand je dis que l'enfant intérieur est puissamment connecté en Irlande...

Il s'avère qu'il fait froid et que le temps est pluvieux, pas idéal pour les sensations énergétiques. Mais je m'aperçois assez vite qu'avec l'entrainement, je parviens à utiliser mes capacités de perception normalement, même en plein vent. La première énergie qui nous concerne est une liaison assez étonnante : une énergie liée aux lémuriens. Les non terrestres et autres civilisations, ce n'est pas mon truc comme je l'ai déjà souvent dit, et je préfère les éviter quand je peux. Mais bon, c'était l'occasion de profiter de points de connexions 'espace/temps' particuliers, pour ressentir leur énergies, et avoir des informations sur eux. Deuxième énergie en périphérie du lieu sacré : une énergie liée aux Atlantes. Energie étrange que celle des Atlantes. Un peu comme un loukoum : douceâtre et tiède. Mais pas désagréable non plus. Ressentir certaines énergies et savoir les catégoriser peut être utile pour les reconnaitre plus tard. Disons que c'est l'occasion de mettre des énergies très particulières dans des cases pour un usage ultérieur.

Principale information intéréssante d'après Jean Pierre (quelques infos partielles de ce que j'en ai compris): il semblerait que les Atlantes et les lémuriens aient été contemporains.Les Atlantes ont choisis d'évoluer par "l'extérieur" et l'utilisation d'une science très avancée (qui inclut des implants dans les corps subtils), qui, au final les a presque totalement détruits, mais à permis à certains d'ascensionner quand même.Les lémuriens ont choisi d'évoluer par "l'intérieur" et l'utilisation de leur propre pouvoir interne. Ils ont ascensionné également.

Au final, quel que soit le choix d'évolution, ceux qui voulaient évoluer y sont parvenus et se sont retrouvés au même endroit. Une fois parvenus dans les dimensions du dessus, ils ont pu accepter que leurs voies respectives menaient au même point et entrer dans "l'amour". Bon, voilà pour la petite histoire, juste l'info intéréssante à mon sens, j'avoue que le détail et les débats espaces temps, ne m'intéressent pas, je laisse ça aux passionnés.

Sinon, le lieu n'avais manifestement rien à nous offrir à ce moment par lui même (dixit le gardien), nous ne l'avons donc pas ouvert et nous en avons simplement fait le tour en slalomant entre les moutons et en discutant avec quelques Irlandais pas très frais, mais très sympathiques au demeurant. Nous sommes passés devant une source sacrée en repartant pour y boire un coup. L'occasion de voir que cette source travaille sur le foie. Je suis toujours dans un brouillard d'énergie virevoltant avec la seconde vue, et l'info intéressante est : la vision est lié au foie, et les problèmes de foie, liés au problèmes de FOI tout court.

Un truc que j'ai déjà pas mal vu. Donc, en résumé, de manière contradictoire je n'accepte pas de voir les niveaux de séparation dans l'energie à cause de mon manque de FOi dans ce qui m'a amené ici. Je suis toujours sur une perception de l'unité dans l'énergie et jamais sur une acceptation des différentes dimensions et créations que nous y faisons. Comme si une partie de moi se tenait toujours dans l'unité et ne voulait pas redescendre.

Ca a un certain avantage mais il faut pouvoir unifier tous les niveaux, pas se tenir dans un coin en refusant les autres aspects.

Tertres

A peine finie la visite de Tara, et après un brunch pris dans le pub du coin, nous voilà partis sur un nouveau lieu : visite de tertres au sommet d'une colline.

Une petite mise au point intérsssante: les lieux, quels qu'ils soient, sont multidimensionnels, et leurs fonctions peuvent varier suivant les moments de l'année. Il ne s'agit pas de constructions simples faites par des chamanes amateurs, mais bien de créations multi dimensionnelles et multi espace temps donc la fonction transcende la notion de temps linéaire (comme certaines églises). Nous ne sommes pas face à des 'vestiges' du passé, mais face à des points de connexions faits pour s'ouvrir à des moments précis du temps, et dont l'utilité est très contemporaine. Ce n'est pas pour rien que certains lieux s'ouvrent particulièrement en ce moment. Bien souvent, certains lieux sacrés et églises, si ce n'est tous et toutes, ont été construits sur inspirations d'archanges, de non terrestres et d'autres civilisations plus avancées qui nous aident à évoluer. Mais bon, c'est une autre histoire...

Donc, quand on arrive sur un lieu, suivant ce qu'on cherche on peut trouver des choses sur plein de niveaux.
Sur le tertre, le niveau qui nous intéresse est assez proche et éthérique. Le gardien est un sorcier (un fantôme) et l'un des tertres nous intéresse pour son utilisation dans la purification des éléments et d'autres choses subtiles.
Encore une fois, nous nous laissons guider par le gardien du lieu et nos propres guides, histoire de savoir où aller et dans quel sens faire la visite. Tous les points ne sont pas sans danger s'ils ont mal utilisés, certains ont été détournés au fil du temps, et il faut une certaine assurance et pas mal de recul sur la communication avec ses guides et les gardiens des lieux pour se lancer à ce niveau là.

Les tertres étaient recouverts à l'origine, mais ceux là ont été mis à jour. En résumé, la forme intérieure est généralement celle d'une croix, et il y a différentes cases où on se met en laissant faire les énergies qui s'y trouvent. Il peut être nécéssaire d'activer le lieu pour en faire usage (c'est le gardien qui s'en occupe s'il est ok).

En résumé, nous sommes tous passés (y compris ma femme qui s'y est collée) à chaque point, en laissant faire le nettoyage. Ca commençait par un couloir d'entrée qui avait un effet important sur les jambes. C'était un travail sur les éléments entre autres, puisque j'ai eu droit à quelques types de visions liées à la purification des éléments.Nous sommes restés assez longtemps à chaque point energétique. C'était épuisant, mais avec un effet de nettoyage certain.

Le dernier tertre était debout et gardé par un paysan. Il nous a laissé entrer après avoir un peu discuté (puisque la visite était libre). A l'intérieur, 3 points énergétiques situés dans 3 alcôves différentes, avec des effets étranges, permettant, entre autres, de tester différents types d'incarnations.En tout cas, je suis sorti de l'un d'entre eux avec la vision périphérique en moins, un peu comme si j'avais beaucoup bu. C'est passé dans l'après midi.

Ensuite, après un trajet à travers moult champs verts et moutons, nous sommes arrivés à la colline d'après. Enormément de tertres et de points énergétiques différents à cet endroit. Nous avons fait court, mais il semble qu'il y avait une construction énergétique bizarre à la fonction mal définie, qui voit la rencontre d'une énergie montante et d'une énergie descendante.

Sous trois arbres, un endroit envahi par le côté obscur où on peu refaire la fameuse scène de la guerre des étoiles sur la planète de yoda. En résumé, on y affronte ses peurs.

Citation du film:
Luc : "Qui y a t-il là bas?"
yoda : "Ce que tu y amèneras"
On n'en a pas fait usage, je crois que je les ai déjà assez affrontées en ce qui me concerne.

Le point que nous avons utilisé était encore un tertre, mais cette fois composé de 7 cases, plus l'entrée. Une fonction qui varie suivant les dates, mais qui, au solstice, permettait de travailler sur un 'cycle temporel'.

Intérsssant de tester énergétiquement chaque étape.En résumé, on commence dans la vacuité ou le 'rien' : qui correspond au départ. On descend dans l'Ego jusqu'au paroxysme qui correspond aux trois première étapes, puis on remonte en lâchant l'Ego à partir de la quatrième étape en s'en remettant au divin, pour arriver au point maximal de clarté qui correspond au point juste avant la vacuité. Et on boucle la boucle en retournant dans la vacuité.

Il est intéressant de vivre des choses énergétiquement sur ces étapes, d'une certaine manière, et chacun en ramène les informations qui l'intéresse ou ce qu'il en peut. Chacun doit le vivre, et c'est pour ça que ces tertres ont été créés entre autres. ( puisque leur fonction varie suivant les moments de l'année semble t-il). Des point 'initiatiques' en quelque sorte.

Voilà donc pour la première journée qui était plutot chargée. Ensuite direction la voiture et 5 heures de routes pour l'étape du soir, située pratiquement à l'autre bout de l'Irlande; histoire de rejoindre le deuxième point important prévu pour le lendemain.

La suite plus tard :)

désolé, j'avais prévenu que ça serait super long !

Au passage, ma femme trie les photos et je mettrai les liens quand elle aura fini.

PS : ma femme a été très emballée et a senti pas mal de trucs, mais bon, comme d'hab au débrief y'a que moi qui ose l'ouvrir on dirait :D, donc elle n'a pas osé en parler.
(entre autres un son de cornemuse qu'elle aurait entendu quand jp a chanté sur le site de Dingle).
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
Jean-Pierre Martinez

Merci pour ce retour (les autres vont aussi faire le compte rendu)

par rapport à la pointe de Dingle (un endroit précis).

C'est, entre autres, un ancien lieu de culte viking, avec un lien très fort avec l'ile de Pâques.
Travail sur le feu de la terre (en lien avec la naissance)

Pour le moment pas plus d'infos à donner sur ce lieu.

bonne soirée ;)
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
YQUEM
Coévoluant

Pas mal comme récit...mais je trouve qu'il manque beaucoup de scènes de beuverie à l'Irlandaise !

D'ailleurs, si je crois me souvenir, c'était là l'essentiel de ta motivation non? Tester les différentes sortes de Guinness et nous faire un topo sur les vertus supposées et réelles après dégustation.
Apparemment ça t'a un peu tapé sur le crâne d'après ce que je lis. Tes histoires de pierre et de temps, c'était au bout de combien de Guinness ? :lol:
cernus
Coévoluant

hélas, j'ai beau essayer de dire que c'est l'alcool.. j'ai peur que ça ne soit qu'un alibi :D
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
YQUEM
Coévoluant

cernus a écrit : PS : ma femme a été très emballée et a senti pas mal de trucs, mais bon, comme d'hab au débrief y'a que moi qui ose l'ouvrir on dirait :D, donc elle n'a pas osé en parler.
(entre autres un son de cornemuse qu'elle aurait entendu quand jp a chanté sur le site de Dingle).
Je viens de relire ce post...mais je ne vois aucune perception particulière en ce qui concerne ta femme !

Le fait qu'elle ait entendu un son de cornemuse quand JP chantait était tout à fait normal...c'est sa voix habituelle lorsqu'il chante :oops: :D
C'est d'ailleurs pour ça qu'on n'ose plus aller dans les églises avec lui...on se fait virer !
Jean-Pierre Martinez

Le fait qu'elle ait entendu un son de cornemuse quand JP chantait était tout à fait normal...c'est sa voix habituelle lorsqu'il chante
C'est d'ailleurs pour ça qu'on n'ose plus aller dans les églises avec lui...on se fait virer !
attends toi, tu vas voir la prochaine fois que tu passes, je te garde un chateau xxx en bouteille plastique :lol:
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Répondre

Retourner vers « Echanges divers »