Sur les conseils de Micheline, je suis allé faire un tour sur ce site http://www.labofractal.net pour commander un de leur produit. Loin de vouloir faire la pub pour quoi que ce soit, je trouve leur approche de la maladie fort intéressante. Donc je voulais partager ça avec vous, avoir votre avis. Leur approche du cancer entre autre est intéressante. Je trouve que parfois on se perd dans trop de "technicité" mais si on s'en tient au message de fond et non à l'habillage (comme souvent) y-a quelque chose...
JP, si tu trouve mon message trop publicitaire, n'hésite pas à le virer.
Cancer, grippe et maladies
- FMU
- Coévoluant
Modifié en dernier par Jean-Pierre Martinez le mer. 16 déc. 2009 10:20, modifié 1 fois.
François Münch
- Jean-Pierre Martinez
j'ai eu l'occasion de faire une journée avec le responsable de ce labo M Haddad, c'est un très bon commercial...
et j'ai un gros doute sur la sincérité de la démarche. Cela ne veut pas dire que ça ne marche pas car les personnes mettent en route un processus par le fait de poser leur attention et intention.
pour début 2010 je vous prépare un truc du genre mais dans une logique d'évolution et de partage.
Le fait de vendre ce genre de produit fait le lien avec un égrégore plutot "pourri"
et j'ai un gros doute sur la sincérité de la démarche. Cela ne veut pas dire que ça ne marche pas car les personnes mettent en route un processus par le fait de poser leur attention et intention.
je dois même avoir la conférence dans un coin en très mauvaise qualité.traitement de base pour un mois 8 tubes d'homeo à 15 euros le tube
pour début 2010 je vous prépare un truc du genre mais dans une logique d'évolution et de partage.
Le fait de vendre ce genre de produit fait le lien avec un égrégore plutot "pourri"
Jean-Pierre Martinez
elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
elementerre, non ?
- FMU
- Coévoluant
On en revient toujours au même problème.elementerre a écrit :Le fait de vendre ce genre de produit fait le lien avec un égrégore plutôt "pourrit"
Cela dit, je pense qu'on doit pouvoir couper ce lien (en demandant une intervention d'en haut par exemple)
Après, qu'est-ce qu'un égrégore pourrit vient faire dans notre univers parfait ? Sûrement remplir parfaitement un rôle... et si on y est confronté, c'est probablement qu'il y a quelque chose à découvrir dans cette rencontre.
Pour ma part, c'est effectivement le genre d'énergie que j'aurais tendance à étiqueter très négative, pas dans l'intensité mais plutôt dans la qualité et il est vrai que c'est pas vraiment le genre de chose avec laquelle je suis à l'aise. Maintenant, Innocence Vulnérabilité Sincérité et Amour me semblent des voie intéressantes à explorer dans l'approche de ce type d'énergie.
Après, il semble qu'un égrégore puisse prendre son indépendance, évoluer et choisir ou non de sortir de la dualité, mais ça c'est une autre histoire...
François Münch
- Jean-Pierre Martinez
nous permettre de comprendre qu'il faut sortir de cette logique, merci à luiAprès, qu'est-ce qu'un égrégore pourrit vient faire dans notre univers parfait ? Sûrement remplir parfaitement un rôle... et si on y est confronté, c'est probablement qu'il y a quelque chose à découvrir dans cette rencontre.
Jean-Pierre Martinez
elementerre, non ?
elementerre, non ?
-
YQUEM
- Coévoluant
Euh...Micheline c'est celle chez qui Cernus est allé se faire voir?FMU a écrit :Sur les conseils de Micheline, je suis allé faire un tour sur ce site http://www.labofractal.net pour commander un de leur produit. .
Qui est près de Narbonne?
Ou une autre?
- cernus
- Coévoluant
Disons que lorsqu'une méthode, quelle qu'elle soit, devient grand public, elle nourrit forcément des égrégores (puisqu'elle crée ou suit un courant d'idées par définition...)
Le seul moyen d'éviter ça est de rester dans le 'confidentiel' ou bien de s'approprier les techniques. Donc d'utiliser ses capacités de clairvoyance ou autre pour trouver l'essence de la méthode, enlever le filtre que la personne a mis autour et le faire passer par son propre filtre personnel.
Le seul moyen de ne pas nourrir la sphère mentale est d'être dans sa propre création et de ne pas l'imposer aux autres. C'est une manière de faire qui a fait ses preuves pour moi.
Et j'ai arreté mon blog justement parce qu'il nourrissait trop de mental et que trop de gens commençaient à s'en remettre à mon avis et à me poser systématiquement des questions sur des choix qu'ils doivent faire eux mêmes. Alors que par définition seule la personne peut savoir ce qui est bon pour elle puisque son 'monde' n'appartient qu'à elle.
C'est notre conditionnement de mouton et ce système d'égrégore mis en place par nous même au final qui fait qu'on essaie de s'en remettre toujours à un autre avis.
D'ailleurs si ce système existe, n'est ce pas plutôt parsque justement nous refusons notre propre pouvoir sur nous même et le monde que nous générons? Même si certains ont influencé les autres, il fallait bien qu'ils trouvent une faille, et la faille est là. Accepter de retrouver son propre pouvoir et passer par sa propre création est le seul moyen de sortir de ce système je pense. (sans non plus devenir hermétique au monde des autres, sinon on devient juste fou par définition
)
Laisser chaque part de nous jouer son rôle. Le mental sert à modéliser le monde solide pas à prendre des décisions. Il va chercher l'info mais ne doit pas la stocker en schéma récurrent. En fin de compte, simplicité et amour. S'en remettre en haut et se laisser guider avec foi et confiance dans le présent. . J'ai pas trouvé mieux et pourtant j'ai tout essayé
(donc s'en remettre à sa part divine ou on peut l'appeler comme on veut, pas à l'inconscient collectif qui est un fouillis d'égrégores en guerre sans queue ni tête).
C'est mon avis bien sur
PS:
Si tout le monde s'en remet à sa part du haut et laisse le mental à sa vraie place, on entre dans la vraie solidarité et là, le monde créé par chacun devient cohérent avec celui des autres. Il suffit de voir internet pour avoir une idée concrète du bordel sans queue ni tête que crée le mental dans le monde quand il est utilisé pour ce rôle (alors qu'il n'a jamais été conçu pour ça).
PPS:
Oui je sais on poste dans un forum sur internet, mais comme tout le monde est là, si on veut discuter faut bien aller au niveau mental
Bon ok j'arrête de nourrir du mental et je retourne faire chauffer les biberons
Le seul moyen d'éviter ça est de rester dans le 'confidentiel' ou bien de s'approprier les techniques. Donc d'utiliser ses capacités de clairvoyance ou autre pour trouver l'essence de la méthode, enlever le filtre que la personne a mis autour et le faire passer par son propre filtre personnel.
Le seul moyen de ne pas nourrir la sphère mentale est d'être dans sa propre création et de ne pas l'imposer aux autres. C'est une manière de faire qui a fait ses preuves pour moi.
Et j'ai arreté mon blog justement parce qu'il nourrissait trop de mental et que trop de gens commençaient à s'en remettre à mon avis et à me poser systématiquement des questions sur des choix qu'ils doivent faire eux mêmes. Alors que par définition seule la personne peut savoir ce qui est bon pour elle puisque son 'monde' n'appartient qu'à elle.
C'est notre conditionnement de mouton et ce système d'égrégore mis en place par nous même au final qui fait qu'on essaie de s'en remettre toujours à un autre avis.
D'ailleurs si ce système existe, n'est ce pas plutôt parsque justement nous refusons notre propre pouvoir sur nous même et le monde que nous générons? Même si certains ont influencé les autres, il fallait bien qu'ils trouvent une faille, et la faille est là. Accepter de retrouver son propre pouvoir et passer par sa propre création est le seul moyen de sortir de ce système je pense. (sans non plus devenir hermétique au monde des autres, sinon on devient juste fou par définition
Laisser chaque part de nous jouer son rôle. Le mental sert à modéliser le monde solide pas à prendre des décisions. Il va chercher l'info mais ne doit pas la stocker en schéma récurrent. En fin de compte, simplicité et amour. S'en remettre en haut et se laisser guider avec foi et confiance dans le présent. . J'ai pas trouvé mieux et pourtant j'ai tout essayé
(donc s'en remettre à sa part divine ou on peut l'appeler comme on veut, pas à l'inconscient collectif qui est un fouillis d'égrégores en guerre sans queue ni tête).
C'est mon avis bien sur
PS:
Si tout le monde s'en remet à sa part du haut et laisse le mental à sa vraie place, on entre dans la vraie solidarité et là, le monde créé par chacun devient cohérent avec celui des autres. Il suffit de voir internet pour avoir une idée concrète du bordel sans queue ni tête que crée le mental dans le monde quand il est utilisé pour ce rôle (alors qu'il n'a jamais été conçu pour ça).
PPS:
Oui je sais on poste dans un forum sur internet, mais comme tout le monde est là, si on veut discuter faut bien aller au niveau mental
Bon ok j'arrête de nourrir du mental et je retourne faire chauffer les biberons
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
Un petit pingouin.
- FMU
- Coévoluant
Oui, je confirme c'est elle.YQUEM a écrit :Euh...Micheline c'est celle chez qui Cernus est allé se faire voir?FMU a écrit :Sur les conseils de Micheline, je suis allé faire un tour sur ce site http://www.labofractal.net pour commander un de leur produit. .
Qui est près de Narbonne?
Ou une autre?
François Münch
- Jean-Pierre Martinez
sage parole descendre dans le concret et repondre à un besoin que l'on écoute avec Amour...je retourne faire chauffer les biberons
des bises
jean-pierre
Jean-Pierre Martinez
elementerre, non ?
elementerre, non ?