vrac

Répondre
vibrazionecosmica
Coévoluant

Merci Bao pour l'article

Hier j'ai demandé à quelques personnes au sujet de la couleur du vin à la messe et pourquoi

Etonnant de voir qu'elles répondent un truc du genre : choix du blanc, ça doit être pour montrer que c'est un truc spirituel
Le rouge ça fait trop penser au sang

Je crois que je vais garder la version de jpherbeth
Si l'ostie et parfumée au poisson, c'est du blanc, si elle est parfumée au boeuf, c'est du rouge.... pas si compliqué

:lol: :lol: :lol: j'adore :D
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
cernus
Coévoluant

Pour Bao (ce qui vient, a priori dans l'inconscient collectif, donc les effets généraux):

café: "se cacher de sa folie en excitant le mental"
coca: "Se prendre la tête et vider son énergie" (je parle de coca normal avec caféine et sucre)
chocolat: "Se réconforter des choix passés"

Les effets individuels dépendant des croyances profondes même si c'est souvent le collectif qui prend le pas.. et comme je l'ai déjà dit, nous avons tous un côté auto destructeur (l'énergie se transforme, rien n'est créé, rien n'est détruit dans la réalité, mais pour l'expérience de la dualité nous avons l'impression de 'détruire' des choses dont nous ne voulons plus,( donc négatifs) et de créer des choses qui servent (donc positif). En réalité on a transformé une énergie en une autre, simplement).

Des fois on a besoin de boire beaucoup de café pour aller bosser.. si les gens voyait le réel de toute façon notre société s'effondrerait vite.. faut y aller en douceur.. changer tranquillement :D

Je le redis : dans l'absolu rien n'est bon à part l'eau claire (et encore, ça dépend où on va la puiser) et les légumes ou les fruits (ça dépend la relation qu'on a eue avec, même quand on les a fait pousser soi même). Le reste c'est plus ou moins étrange comme effet. D'un autre côté on est fait pour s'adapter et faut bien s'amuser un peu non?

Perso ça fait longtemps que j'ai l'info et ça ne m'empêche pas d'aimer l'alcool, et la bouffe en général. C'est vrai qu'avec l'avancée et la connexion à la terre qui se fait de plus en plus forte et l'esprit qui descend de plus en plus.. je commence à me calmer petit à petit.. j'ai moins envie de bouffer ou de boire, tout simplement et plus envie d'entrer dans la vie elle même..
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
maori
Coévoluant

.. hu hu hu j'en étais sûre je suis raide dingue et en plus mon boulot est rempli de faux gens normaux qui jouent aux conformistes :mrgreen: et qui fabriquent des produits pour dingos aliénés de la société... (je ne travaille pas dans une banque OUFF, les dégâts sont limités :mrgreen: ). Si j'avais pu j'aurais avalé des litres de café étant ado
.. et le coca LIGHT ? :oops: c'est du cyanure energetique ?
.. Chocolat ça va, je n'ai jamais été très chocolat; j'ai tendance à toujours assumer mes choix passés quelque soit leur Gravité ... donc j'ai pas besoin de chocolat pour me consoler...

il y a un jus que j'aime beaucoup mais hard: le jus de citron pressé. j'aime la couleur et l'acidité. As tu une réflexion dessus?

merci pour tes observations et surtout pour ta réponse je me sens écoutée :D ...
cernus
Coévoluant

coca light : "coca neutralisé" .. plutot sans effet je dirais..
coca zero : "effet de mode, peu d'efficacité" ..

Jus de citron : c'est un produit naturel non transformé.. et forcément ça change tout.
"ajouter du piquant dans la vie"
"Connecter sa sexualité"

Ca parait étonnant pour le deuxième mais c'est ce qui vient.
Ca reste général, donc c'est lié à l'inconscient collectif je dirais. Dans l'absolu les effets et les raisons d'en consommer restent assez variables suivant les gens.

Je précise qu'a priori il y a un effet digestif pour le coca et d'autres effets encore à cause des substituts, mais ça reste relativement sans effet (ou alors effets cachés peut être).
C'est pas la fin du monde on dira...

Ca reste subjectif, chacun doit voir pour lui même et comme j'ai déjà dit des fois un truc un peu auto destructeur c'est la moins mauvaise solution..
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
maori
Coévoluant

Cernus a écrit :(l'énergie se transforme, rien n'est créé, rien n'est détruit dans la réalité, mais pour l'expérience de la dualité nous avons l'impression de 'détruire' des choses dont nous ne voulons plus,( donc négatifs) et de créer des choses qui servent (donc positif). En réalité on a transformé une énergie en une autre, simplement
Florence a écrit :il dit aussi ,plus on fait l'amour avec des personnes differentes,plus notre ADN s'enrichi......
Je sais qu'en se moment on nous apprends le "non attachement"mais là
J'ai entendu dire que faire l'amour créé des liens karmiques, alors comment peut-on "enseigner" le non attachement avec la liberté sexuelle ? puisqu'on va s'attacher sur un autre plan ?
Florence le non attachement dont tu parles ne semble pas exister sauf dans l'Illusion humaine.
pour enseigner le non attachement on est déjà mal barrés car en fait d'après cernus toutes les énergies sont liées et on se donne juste l'illusion qu'on dénoue ou renoue des liens par la destructions ou la création. ILLUSION. Quand on lâche absolument prise tout est Lié, l'expérience de ce lien se fait par et au-delà de la dualité. par-delà le bien et le mal.

heu je me demande si j'ai bien tout pigé...
bonne nuit..
cernus
Coévoluant

(c'est mon avis :D )
Le 'non attachement' tel qu'il est décrit est une voie illusoire pour un humain.
L'homme est conçu à son niveau de perception pour créer des liens avec d'autres humaines ou différentes choses puis les détruire (deuil) quand le temps est venu.

A un niveau plus haut la séparation est illusoire, ceux qui prÖnent le non attachement voudraient retrouver la vacuité directement (les bouddhistes sont sur une voie qui se veut 'directe' genre je vise la vacuité et hop fini). C'est illusoire. En réalité ces voies 'bouddhistes' sont élitistes et ont été créées pour les êtres plus évolués qui redescendent à notre niveau et remontent à la fin de cette vie (pour pas qu'il se perdent trop longtemps au niveau humain). Donc ce sont des voies élitistes et elles étaient enseignées dès la plus tendre enfance à des êtres plus 'élevés' qui revenaient sur terre. (les bouddhistes sont traditionnellement de très bons clairvoyants pour savoir qui est la réincarnation de quoi).
Tout cela même est illusoire passé un certain niveau.

Un humain qui essaie le non attachement, entre au mieu dans le déni. On en revient toujours au même, l'humain est une voie sur laquelle on chemine tranquilleemnt pendant de nombreuses vies, et un jour on peut s'élever au delà, vers un autre jeu. Le fait d'être pressé de s'en aller vient de l'illusion de l'obscurantisme : peur de l'enfer après la mort ou bien de la vie elle même par incompréhension, croyance que peu "d'élus" peuvent se libérer d'un 'piège' qui est la vie incarnée etc... fantasmes dogmatiques et surtout fonds de commerce des religions...

La seule voie d'évolution est celle de notre désir véritable.. le trouver parait le meilleur chemin.

PS:
Si on veut retourner a l'unité, comme dit JP on peut se suicider, mais également aller dormir.. en sommeil profond tout le monde retourne à l'unité. (c'est pour ça qu'on dort entre autres). Mais tout comme peu de gens, à part les eveillés, peuvent le faire en conscience (donc s'en rappeler) , à la mort personne ne vit vraiment ce passage en conscience et on part direct sur la suite. (état intermédiaire manifestement). Il peut m'arriver d'être conscient pendant des phases de sommeil profond (donc mon corps s'endort mais pour moi il ne s'est rien passé, parfois je peux entrer et sortir des rêves en conscience, voire me percevoir me fragmenter et entrer dans des rêves de différents niveaux consciemment, j'ai même pu un moment me percevoir en train de fusionner avec un tas énorme de lumière et d'amour et commencer à me fondre dedans (avant de faire marche arrière en vitesse par peur). Mais jamais retourner à l'unité en conscience.

Une autre part de l'entrainement bouddhiste consiste également à être conscient de toutes ces étapes, soit par le sommeil, soit par la méditation pour entrer directement dans la vacuité. (donc au nirvana si on préfère).

Aucun intérêt de ce que j'en dis : ce qu'on cherche à faire c'est unir tous les niveaux de conscience à partir de ce corps, ça c'est l'expérience de l'humain réalisé je dirais. Unir la terre et le ciel dans ce corps, faire descendre l'esprit dans la matière.. Plus la conscience augmente, plus la clarté de la nature du monde augmente, plus les choix sont grands en conscience et plus on prend plaisir à l'incarnation, mais sans se perdre dedans ou s'y attacher comme un noyé à sa bouée...
Un petit pingouin.
Florence
Coévoluant

heu :? peut-être qu'en lisant un peu chaque jour j'arriverai à tout comprendre...
parce que là ben, jsuis un peu dépassée, mais tout va bien ;)
sylvierocc
Coévoluant

la seule voie de l'evolution est celle de notre desir(des ires!!)veritable :cry: le trouver "parait" le meilleur chemin(et là on tombe de nouveau dans le parraitre :D )C'EST le meilleur
j'ai lu ça qqpart et je suis assez d'accord:
la plupart des bouddhistes n'arrivent pas à gerer leurs boboc psychologiques comme" l'abandonnite".ils s'hynoptisent avec des mantras et des postures qui conditionnent le cerveau pour les convaincre qu'ils n'ont pas de desirs.c'est le contraire on est venu sur terre pour experimenter la matiere ,pour voir ou nous menent nos desirs..;
le" non attachement " dont je parle,c'est la mise à distance des qualificatifs de possessions, de reconnaissance sociale...;de l'autonomie (ne pas dépendre de l'autre..)de la liberté tout en etant SOLIDAIRE.

ou LA SOLITUDE ET OEUVRE D'UNITE
Osho l'explique bien il y a une difference enorme entre l'isolement et la solitude .l'isolement est un etat negatif,vous pensez que vous vous sentirez mieux si une autre personne (ami ,conjoint..) etait pres de vous.mais l'autre n'est pas là c'est ce qui nous fait souffrir.l'isolement est l'absence de lumiere tandis que "la solitude" est la presence de soi-meme.cette derniere est un etat tres positif car il s'agit d'une presence dans le present :une presence complete qui vous comble tant que vous etes capable d'emplir l'UNIVERS tout ENTIER a vouS SEUL;
sylvierocc
Coévoluant

j'ai encore envie (parce que je suis en vie...) de rebondir (le Christ n'aime pas les tièdes n'est ce pas....)
cernus dit:
un humain qui essaie le non-attachement,entre au mieux dans le deni...J'ai envie de rajouter "c'est celui qui dit qui est"...
Cernus tu "cernes" très bien les "us" les coutumes ,les fausses croyances...pour ça chapeau ,d'ailleurs je le mets sur ton être.
tu rajoutes aussi :
si on veut retourner à l'unité , on peut se suicider ....:o Non !Non! cernus quel "dou-leurre"
Unité c'est justement la vie! voir ce que l'on a dans le ventre (la foi).Quand je dis la "solitude est oeuvre d'unité"c'est
se SUFFIRE à SOI (divin). quand on a "su le feu de nos ires" ...on est dans le Soi...."su" quand on connait (qu'on né) le Fin Fond de nos coleres on est (on né) dans le Soi ,et ce n'est pas en DORMANT!!qu'on y arrive :)
se suffire à soi,c'est donc le non attachement ,n'a t-on pas tout en NOUS?
YQUEM
Coévoluant

Sylvie...laisse la moquette tranquille ! 8-)
Répondre

Retourner vers « Echanges divers »