a) Le rôle de la mère est primordial, celui du père plus secondaire (sic!) que ce soit pour la naissance ou bien l'éducation. Secondaire ne veut pas dire qu'il n'est pas nécessaire, mais tout tourne autour de la mère .. que ce soit dans la structure inconsciente ou le reste.
La mère enseigne le rapport à l'intérieur, par sa présence, pas par les mots (ce n'est pas un enseignement mental) et l'enfant perçoit tout, y compris les non dits (surtout ceux là) et les problèmes familiaux occultés.
Le père enseigne le rapport à l'extérieur, par sa présence également, pas par les mots.
A priori, la mère doit garder l'enfant sur elle ou avec elle et faire les choses avec lui, collé par exemple : le rapport est fusionnel.
Le père il y a une notion où l'enfant doit pouvoir le regarder faire les choses. Donc pas aussi fusionnel.
Attention aux méthodes modernes où il y a confusion du rôle de la mère et du père systématiquement. Je me suis déjà fait dire par en haut que j'étais trop féminin et qu'il fallait que je revienne dans du plus 'masculin' avec bébé. Chacun son rôle !
b) La communication dans le subtil est importante au début (même si elle peut être inconsciente chez la plupart des gens).
Au départ j'ai pris l'habitude d'écouter bébé, mais il ne veut que des choses qui ne sont pas forcément bonnes pour lui et il exprime beaucoup de frustrations, normal c'est pour évoluer, il voudrait déja courir, parler etc..
Donc j'ai pris l'habitude de passer par en haut pour savoir la meilleure chose à faire pour bébé.
Des fois je sais que je dois lui montrer un truc, ou bien le faire jouer à tel jeu ou autre.. assez pratique pour être dans le ton juste.
Par contre j'ai commencé à ne plus l'écouter lui , parce qu'il veut des choses irréalistes et aussi je me suis dit qu'il risquait de parler tard vu qu'il perçoit que je comprends tout. Or, on développe les choses par frustration.. donc je me suis dit que si il veut se faire comprendre il doit apprendre à parler, pas faire passer les messages par ressenti. Et direct il m'a fait un eczéma pour protester.
En résumé il faut écouter les deux, sinon c'est clair que c'est un deni de son existence.
Il y a une notion de compétition du plus beau bébé à faire péter aussi (genre le mien il parle déjà, ou il marche déjà : c'est lié à la notion de dynastie) en résumé, peu importe s'il parle plus tard, on s'en fout, mieux vaut l'écouter dans le ressenti quand même.
c) Voilà globalement ce que j'ai comme infos pour bébé (c'est un garçon mais pour une fille ça doit être pareil je pense, à cet âge, avec quelques subtilités).
Ma femme a peur quand bébé s'accroche aux meubles et essaye de se débrouiller seul (c'est normal c'est féminin) et moi non (normal masculin).
Mon rôle est de le laisser faire lui même les choses, mais en restant derrière et prêt à intervenir au cas où.
Par exemple il escalade l'escalier de la maison qui est hyper raide. Ma femme ne le laisse pas monter, moi oui.
Je reste derrière, prêt à le receptionner simplement, mais il fait les choses en sachant que je suis derrière lui s'il a besoin de moi. Quand il saura parler je lui dirai "essaye, et si tu n'y arrives pas, demande et je t'aide".
Mon ressenti c'est que c'est ce qui le prépare à comprendre le rapport au père divin : le père divin nous laisse faire ce qu'on veut et intervient en cas de problème si on demande. (libre arbitre) et je le ressens très clairement ainsi. Toujours là, nous laissant jouer et intervenant à la moindre demande.
Les gens ne le perçoivent pas facilement parce que ce sont des énergies divines, et il faut lever pas mal de voiles pour le percevoir, en plus il se perçoit surtout sans forme, mais il est toujours là chez tout le monde attendant qu'on le sollicite.
d) Le rapport à la mère et au père doit idéalement être remplacé à terme par le rapport à la mère et au père divins.
Or, dans notre société l'enfant reste dépendant de la mère à vie ! C'est une tare importante qui est liée au fait qu'on est tous infantilisés (je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'adultes dans notre société.. quelques saints peut être.. les autres sont des ados refoulés).
Ca a été mis en place par contrôle mental : les égrégores se servent de ce rapport à la mère avec beaucoup de force, puisque c'est le point le plus structurant chez l'enfant.
(on trouve la mère patrie, ou la sainte vierge suivant le type de pouvoir temporel : religieux ou gouvernement, mais c'est bonnet blanc, blanc bonnet).
Or, il faut se libérer de cette dépendance extérieure au père et à la mère pour trouver le rapport au père (point d'énergie blanche dans la tête) et à la mère divine (point d'énergie rouge dans le ventre) en nous. Sinon on ne connecte pas le feu et la lumière et on reste au niveau bébé toute notre vie.
Pas facile de lâcher la mère humaine, mais notre rôle en tant que parent est d'aider l'enfant à se structurer pour le laisser ensuite évoluer par lui même.
Que chacun en fasse ce qu'il veut, mais mieux vaut demander en haut pour l'éducation, notre société ne fait pas des adultes, tout est à réinventer.
e) bébé choisit tout.
Au départ quand on l'a présenté à la famille, tout le monde l'a pris dans les bras, et bébé a clairement pris dans le tas ce qui lui plaisait ou non des problèmes de l'arbre ou des comportements. Assez marrant.
Donc pas de culpabilité au fond : c'est lui qui crée sa vie comme il veut, nous on lui donne juste les couleurs pour sa palette de peintre.. et après c'est lui l'artiste qui peint sa vie..
D'ailleurs s'il nous a choisis, c'est bien parce qu'il sait qu'on a les couleurs qui l'intéressent, le coquin..
f) Autres trucs sans aucun rapport
Croyances profondes à virer, mais là, faut avoir un peu avancé.
Le rapport sexuel fait perdre de l'énergie et l'abstinence est nécessaire pour évoluer.
La connerie du siècle : ça ne sert à rien, et la perte d'énergie illusoire du rapport sexuel (ou de la masturbation) est une croyance bien ancrée qui devient réelle puisqu'on y croit
Demander à le faire péter est le mieux (quand ça a pété la masturbation fait tourner en circuit fermé : l'équivalent de la circulation micro cosmique en qi qong, et le rapport à deux crée un circuit plus complexe qui ouvre l'accès au divin. Alors qu'avant la masturbation ou le rapport sexuel ça faisait juste de l'energie qui s'en va.)
Réparer le sexe est le moyen le plus rapide d'accéder à une incarnation complète et de connecter la mère divine, mais bien sur aucun égrégore (religieuse, gouvernementale, même voie esotérique ou autre) ne laisserait faire ça, puisque c'est la dépendance à la mère projetée à l'extérieur qui est utilisée pour dominer par les égrégores*
g) Plein de gens qui font des thérapies se prennent des contrecoups et sont obligés de se laver les mains dans du sel ou autre pour se débarasser d'énergie ou autre.
C'est une connerie mais profondément ancrée qui devienr réelle parce que on y croit.
En réalité l'autre connecte en miroir la même énergie que celle qu'on traite chez lui, mais chez nous.
Soit on l'ignore, soit on la perçoit comme négative, et le mieux est de demander en haut à ce qu'on nous résolve le problème.
Les mondes sont totalement subjectifs et séparés, le lien est sans forme à un niveau non duel : aucune énergie du monde de l'un ne peut passer dans le monde de l'autre.
Donc, en résumé, où que l'on regarde on ne voit que ses propres énergies et on ne connecte que ses propres énergies en miroir.
Ceux qui ont une approche 'négative' comme moi, donc qui voient le mauvais côté des choses en premier lieu, vont donc forcément 'déminer' les lieux sacrés. C'est pour ça que j'évite, je vais voir en premier ce qui cloche, comme sur les gens, donc je vois en premier toutes les entités et autres qui font écho à des problèmes chez moi.
Je préfère bosser autrement, même si celui du dessus dit que si une entité se pointe, c'est parfait parce qu'il peut reconvertir l'énergie qui cloche et la renvoyer d'où elle vient. Mais bon je ne suis pas fan, je préfère la communication avec les gens dans la matière ces temps ci, le résultat est le même et c'est moins désincarné.
Voilà des trucs en vrac..
*
Pour moi les égrégores sont des constructions mentales ayant pris vie: donc la projection à l'extérieur de nos schémas névrotiques intérieurs.
