la voie du 'dit vin' ..

sylvierocc
Coévoluant

Bonjours à Tous
j'ai reçu ce texte ce matin ,j'aimerais vous le faire partager...
"Quand le vin se met au service de l'Amour"
IL m'est arrivé une histoire ,dont il faut que je vous donne si je puis dire ,la Primeur
C'etait il y a quelques temps au bal de la NUIT SAINT GEORGES que j'ai rencontré la petite JULIENAS.Une fille drolement GIGONDAS,un sacré beau MEURSAULT,bien charpenté et sous sa robe VERMILLON un grand cru classé, avec des aromes de cassis et de fraises de bois.
On a dansé ANJOU contre ANJOU sur un SYLVANER à la mode et plus tard, lorsque je lui ai proposé de l'emmener dans mon CHATEAUNEUF-DU-PAPE ,elle est devenue toute CROZES - HERMITAGE !!!
Le temps d"aller chercher un CHABLIS au vestiaire ,de mettre un petit CORTON dans ses cheveux ,on est tombé dans ma BANYULS et on a roulé jusqu'au matin.
AH quelle belle journée !!
on s'est balladé ENTRE -DEUX -MERS ,il faisait beau ,on a VACQUEYRAS sur la plage,les pieds dans l'eau CLAIRETTE.On s'est POUILLY FUISSE dans les dunes et comme le MERCUREY montait serieusement et qu'on commençait à avoir les COTES -ROTIES,on a decidé de rentrer...mais voilà ,en partant nous nous sommes retrouvés coinçés dans les embouteillages, enfin les bouchons, quoi!!!
Je commençais à MINERVOIS serieusement et là JULIENAS et moi , nous avons commencé à nous crepert le CHINON....D'un seul coup elle a claqué la CORBIERE de la BANYULS et elle est partie!!Je me suis retrouvé comme MACON!!
"Quoi je me suis dit !elle s'est déjà SAUVIGON avant meme que j'ai le temps de la SAUTERNES!!!" :lol:
Mais je vois JURANCON je l'avais dans PAUILLAC ,j'etais tellement TOKAY que j'ai couru aprés elle dans LALANDE et les CHARDONNAU pour la rattrapper ....
Quand on s'est retrouvé et que je l'ai vue devant moi en GROSPLANT je lui est dit: "Ne fais pas ta POMEROL et ne t'en vas plus GAMAY!!!"
En pleurant elle est tombé dans mes bras en MADIRAN : "Ne m'en veut pas ,je voulais etre sure que ton SAINT AMOUR etait vraiment SANCERRE "!!
DEPUIS ON NE S'EST PLUS CUITéS!!! :D
Répondre

Retourner vers « Echanges divers »