Activation de sa Merkabah

maori
Coévoluant

bonjour
j'ai entendu parler lors de l'émission radio enghien hier avec christophe allain et francis baudrier de la merkabah.
question: d'ou vient ce terme? pourquoi se focalise-t-on autant sur la merkabah?
après il y a des "techniques" des protocoles mais c'est quoi le but si on sait même pas ce que c'est que la merkabah?
heu merci à ceux ou celles qui voudraient bien me renseigner :?

b.
sylvierocc
Coévoluant

Coucou BAO,
d'apres Y Lipnick (cité plus haut..) le terme merkabah designe un char de lumiere destiné à se déplacer dans les mondes multimensionnels.appelé aussi corps de lumiere,il permet à chaque ame humaine de fusionner avec son Moi Superieur..;souvent representée par des formes géometriques en rotation.Quand Y Lipnick rencontre des etres spirituels voyageant avec leur merkabah il percoit comme un disque en forme de soucoupe volante...
Voila Bao
à+++
maori
Coévoluant

sylvierocc a écrit :d'apres Y Lipnick (cité plus haut..) le terme merkabah designe un char de lumiere destiné à se déplacer dans les mondes multimensionnels.appelé aussi corps de lumiere,il permet à chaque ame humaine de fusionner avec son Moi Superieur..;souvent representée par des formes géometriques en rotation.Quand Y Lipnick rencontre des etres spirituels voyageant avec leur merkabah il percoit comme un disque en forme de soucoupe volante...
je sais pas pourquoi mais je suis pas attirée par ce terme, ca me fait penser à une charette qui voyage dans le cosmos..
bon allez une chtite question suplémentaire, pourquoi est ce qu'il n'y a que la merkabah y aurait pas un autre véhicule que ce truc là pour connecter notre moi supérieur?
Florence
Coévoluant

bao a écrit :je sais pas pourquoi mais je suis pas attirée par ce terme, ca me fait penser à une charette qui voyage dans le cosmos..
bon allez une chtite question suplémentaire, pourquoi est ce qu'il n'y a que la merkabah y aurait pas un autre véhicule que ce truc là pour connecter notre moi supérieur?
Mais si Bao tu sais bien.....ça commence par un A... ;) et c'est inconditionnel :)
maori
Coévoluant

florence,
je comprends ce que tu veux dire.. AMOUR mais tout comme les oignons il y a plusieurs peaux et des sous couches de peau (des pelures)
cependant je ne comprends pas pourquoi on a inventé ou vu des merkabah c'est qu'il y a bien un truc là-dedans. j'ai du mal à penser qu'il s'agit de baliverne et en même temps je préfère le terme "vaisseau de lumière" ça me fait triper (oui ok j'irais faire de l'ancrage après,)
heu sinon en demandant à l'edln qui m'accompagne (hier soir) le vaisseau de lumière existe et il m'autorise a dire cela sur le forum...

a
Lionel
Coévoluant

Si je ne me trompe pas (corrigez moi!) le terme de merkabah correspond à la tradition de la cabbale ? L'arbre de vie, les sephiroth, tout ca... C'est juste une notion appartenant à une tradition, je ne sais pas si les autres traditions l'ont décrite d'une autre façon. J'ai entendu dire que la vitesse de rotation de sa merkabah était en quelque sorte une mesure de l'évolution spirituelle.
Pour moi, tout ca n'a pas trop de sens, c'est juste une forme donnée par une tradition. Je ne m'y intéresse pas.
Toujours la même histoire : à chacun selon son ressenti. Peut-être que tu as été une cabbaliste occulte dans une autre vie bao =)
Lionel
maori
Coévoluant

heu non kabbale pas trop mon truc j'ai essayé de rentrer la dedans mais j'ai decroché..
mais trilogie star wars oui j'adhere! (generation 75-80) il doit y avoir un peu de ca dans ma curiosité.. :)

b
Lionel
Coévoluant

Ah ! tu parlais de chewbakkah ! autant pour moi :D
vibrazionecosmica
Coévoluant

La merkabah... c'est comme plein de techniques : des constructions mentales qu'on rend réelles
Si notre chemin passe par là, ça peut être une aide pour accéder à qqch à un moment donné ... pour en fin de compte se rendre compte que c'est inutile et que ça n'existe que parce qu'on le veut bien : on s'amuse à ce jeu créé de toutes pièces

Ce n'est qu'une mise en forme, une modélisation mentale

Il n'y a besoin d'aucun "véhicule" dans ma vision des choses : on accède aux différentes dimensions en conscience quand on est prêt et que ça correspond à où on en est et ce qu'on est venu vivre.
Les différentes dimensions sont ici, en nous, présentes en tout temps...

Le "vaisseau de lumière" existe ... mais pourtant ce n'est qu'une image qui peut s'évanouir à tout moment ou se transformer en une autre image
C'est une forme qu'on projette, une grille d'interprétation, un trip mental
(on va vivre des choses très "réelles" dans notre perception à travers ça)

Comme de toute manière on n'arrête pas de construire des modélisations mentales, puis de voir les choses à travers cette grille là, que ce soit celle là ou une autre ...

Personnellement, je perçois aussi un lien à qqch de négatif
Mais comme toujours c'est relatif... si ça parle très fort à qqun c'est que ça a qqch à lui apporter

Bien sûr, comme toujours, ce n'est que mon ressenti et ma vision des choses à travers ma modélisation mentale actuelle :mrgreen:
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
tam
Coévoluant

Merkabah et bande dessinée : :D
Dans la BD culte de Jodorowsky, L'incal, qui est censée être l'adaptation scénarisée de sa propre histoire et évolution intérieure, un vaisseau est construit et est constitué de 2 pyramides imbriquées. On y retrouve la même géométrie que la merkabah :
Image
C'est une des images de fin où l'anti-héro rencontre le créateur de ce coin de l'univers, ORH.
"Je sens comme une vergence dans la farce" Obi-Wan
Répondre

Retourner vers « Echanges divers »