Activation de sa Merkabah

Florence
Coévoluant

vibrazionecosmica a écrit :Moi je vote pour
:D :D 8-)
sylvierocc
Coévoluant

Lorsque Fly vous parle de cette activation ,pas un moment il n'a cherché à vous convaincre ...il en parle ...c'est tout....
Vous parlez de conscience du coeur alors que vous êtes dans le jugement ...Quand yan Lipnick ou JP donne une façon simple , ils ne vous convainquent pas de la faire ...ils vous l'offrent c'est tout....
Florence
Coévoluant

sylvierocc a écrit :Vous parler de concsience du coeur alors que vous etes dans le jugement ...
peut-être sommes-nous dans le jugement....

Moi je me sens dans la "réaction" par rapport, non pas aux explications de fly ou aux tiennes, mais par rapport à un phénomène de mode dont le passage "obligé" est sous-entendu dans la plupart des sites politiquement corrects...

Sur ce forum, je ne pense pas que nous soyons dans le jugement de quoi que ce soit, mais dans l'échange de ressentis, d'expériences, de pensées... et nous essayons d'expliquer pourquoi nous ne partageons pas tel ou tel procédé. Le but n'étant pas de convaincre mais de comprendre...parfois on a beau faire on ne comprend pas, parce que soit ce n'est pas le moment, soit ce n'est pas notre chemin ou vision de vie...peut-être avons-nous tous tort...ou tous raison...

cela me rappelle une anecdote que j'ai partagée avec vous pendant le stage de mars / avril...cela concerne les différences de ressentis.
Rapelle-toi, je vous avais dit que je parvenais à capter les rivières souterraines...le vendredi, en sortie, Jean-Pierre avait ressenti une rivière et m'avait demandé où moi je la voyais...heu...si je me trompe j'ai l'air con ... si je dis juste mon Ego va enfler des chevilles!!!
La rivière je la voyais à gauche, jean-Pierre m'a dit...pas de pot, elle est à droite! mais il a quand même testé à gauche pendant que je me concentrais sur la droite...avant de me donner son avis il a voulu que je regarde encore...et j'ai persisté à gauche...par contre je sentais la présence d'eau à droite mais bofff. Pourtant l'eau n'était qu'à 5 mètres et avait un gros débit...oui, mais à droite il y avait bien de l'eau aussi à 10 mètres et de petit débit...
pendant quelques minutes je me suis sentie très mal de ne pas avoir vu ce qui crevait les yeux! quoique de l'eau sou-terraine à 5 m ça ne crève pas vraiment les yeux...
et jean-pierre m'a dit : tu as raison, il y a bien de l'eau aussi à gauche, je ne l'avais pas sentie, pourtant si je devais boire c'est celle-ci que je choisirais car elle est pure!
nous avions raison tous les 2 (heureusement pour mon Ego ;) ) mais simplement nous n'avions pas capté les mêmes énergies...

Pour cette histoire de Merkabah, c'est pareil pour ceux qui aiment ce procédé, ils y voient une possibilité...pour les autres peut-être captons nous quelque chose qui se cache derrière cette pratique et dont JP et plusieurs stagiaires ont déjà parlé plus haut...

Ce qui est bien dans l'échange, c'est le fait de réfléchir au pourquoi l'autre réagit différemment... et je suis sûr que la plupart de ceux qui ont participé à ce post, sont allés chercher des renseignements ici et là...pour ne pas rester enfermé dans une position...
c'est ce que j'ai fait...et ça ne me parle toujours pas...ce n'est peut-être pas le moment, ce n'est peut-être pas mon cheminement ou bien je capte quelque chose qui ne résonne pas positivement avec moi...

Et sans jugement aucun...parce que le jugement je sais ce que c'est...
va dire que tu sais détecter de l'eau souterraine, sans baguette et sans utiliser ton biochamp, juste comme d'autres voient des énergies qu'on n'imagine même pas...va le prouver ... en général je suis jugée et ça fait bien rire pour les plus gentils...
;)
aurablue
Coévoluant

Flo je vote aussi pour ce que tu as dis plus haut

Et si je pars dans le désert je t'emmène dans ma valise :mrgreen:

Pour la merkabah y'a drunvalo melchesidek qui en parle dans son bouquin
J'ai lu, ca m'a bien détendu comme livre comme un bon gros polar. J'ai un faible pour les histoires qui parlent de ET

Y'a encore cinq ans j'aurais sauté sur la méthode d'activation je pense et ca aurait fait des gros dégâts sur moi :P
Qui a dit qu'il fallait évoluer tout court d'ailleurs ? =)
Maintenant je suis plutôt de l'avis de Lionel.
Y'a déjà tellement à faire à vivre et expérimenter dans la matière!

Mais franchement chacun sa voie, de toute facon quoiqu'on fasse on déjà tous arrivé au même endroit
Descente dans la matrice ♥
vibrazionecosmica
Coévoluant

sylvierocc a écrit :Lorsque Fly vous parle de cette activation ,pas un moment il n'a cherché à vous convaincre ...il en parle ...c'est tout....
Vous parlez de conscience du coeur alors que vous êtes dans le jugement ...Quand yan Lipnick ou JP donne une façon simple , ils ne vous convainquent pas de la faire ...ils vous l'offrent c'est tout....
Sylvierocc, je crois que personne ici n'essaie de convaincre qui que ce soit...
Et sur ce forum, ce que je trouve à chaque fois merveilleux, c'est que justement il y a suffisamment d'ouverture d'esprit pour ne pas juger l'autre.
Par contre, à partir du moment où on pense qqch sur qqch ... on est forcément dans le jugement sur cette chose (pas sur une personne), au sens de juger = se faire une idée sur qqch, être d'avis/estimer, faire une appréciation
Une appréciation qui est forcément personnelle puisqu'elle part de notre vécu/ressenti personnel...

Le fait d'entendre les avis différents des autres sur qqch peut nous amener à le sentir comme un jugement sur nous même... et c'est là que ça blesse... Mais au fond nous nous blessons nous mêmes : c'est parce qu'on recherche l'approbation qu'on souffre. Au fond de tout ça il y a un manque d'amour de soi même et d'autorisation à valider ou valoriser les choses par soi même (je connais bien le problème...)
Nous sommes les seuls à savoir ce qui est bon pour nous... ne donnons pas ce pouvoir à un autre ... (fut-il le plus grand "maître", ou archange.... )ça n'empêche pas de rester ouvert aux visions du monde des autres et de sentir si ça résonne ou pas

Je trouve nos échanges d'opinions personnelles sur ce forum très enrichissants parce que ça permet au contact des autres d'élargir sa vision ... ou de mieux définir la sienne. Comme dit Florence "le but n'est pas de convaincre mais de comprendre"

Je crois qu'on a bien compris la thématique du "faux prophète" abordée sur ce forum... : va-t'on vouloir convaincre l'autre de sa vérité ?? En faire une vérité absolue ... alors qu'elle est relative et donc fausse pour d'autres (ou nous mêmes plus tard...
Personne n'a raison ou tort dans l'absolu...
Chacun a raison pour lui même... parce que c'est là que le conduit son chemin

En gros : juger qqch : non seulement c'est OK, mais on ne peut pas faire autrement dès qu'on pense et exprime un point de vue
Juger qqun : pas OK : absolument personne n'est abilité à le faire ...

Qu'est ce qu'un jugement de valeur si ce n'est diviser à tout moment les choses en bien-agréable-bienfaisant / mal-désagréable-malfaisant... c'est la dualité qui veut ça. Et pour beaucoup de choses, le classement en bien ou mal varie énormément selon les personnes
(c'est justement intéressant à voir et à partager )
La seule issue est dans la non-pensée, simple présence à ce qui est, aucun jugement de valeur... là, dans cette simple présence, la pire atrocité ou souffrance n'est plus jugée : elle est simplement. Tout comme la plus grande joie ou extase. Il n'y a même plus de préférence pour l'un ou l'autre ...
Il est évident que à partir du moment où on discute comme sur ce forum, on le fait en termes duels ... le langage est par nature duel, donc continuellement teinté de bien/mal -donc de jugements de valeur...
Juger de la valeur de qqch est ce qui nous permet de nous orienter vers tel choix plutôt que tel autre. En ce sens juger a son utilité - décider de la valeur de qqch pour nous mêmes, pas pour les autres...

Hier, je suis tombée complètement par hasard ( ;) !) sur un livre sur la merkabah... je l'ai traversé en diagonale... en lisant je n'ai pas arrêté d'avoir des infos/commentaires ... qui n'ont d'utilité que pour moi, en fin de compte
Je n'aurais sûrement pas pris ce livre en main sans cette discussion dans le forum : grâce à vous tous, ça a été une source d'apprentissage, une occasion d'approfondir beaucoup de choses, de mieux définir "ma vérité actuelle"

Une phrase sur laquelle je suis tombée hier :
"Tant que nous apportons la vérité à l'autre, nous lui apportons notre propre ignorance."
JB d'Orval
... ....
Nos ignorances s'éclairent parfois l'une l'autre pour finalement être reconnues comme telles... c'est là tout l'intérêt de nos "partages d'ignorance"...
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
Répondre

Retourner vers « Echanges divers »