les peurs
-
- Coévoluant
on est des êtres multidimentionnels, jean pierre tu guide les gens vers la dimention 0? moi je préfère la n ème, l'infini pour rejoindre Dieu au final, il suffit de trouver une équation mathématique, c'est si simple et si compliqué en même temps, peu être est ce déjà acquis. dans ma vie j'étais plus lent que les autres, je regrette de ne pas avoir fait math sup, math spe, mais c'était peut être au dessus de mon potentiel génétique, j'avais la volonté, je la retrouve. Ta philosophie jean pierre c'est le rien? c'est nouveau? mais cela mêne peut être nul part, ou si à l'ectinxtion de la civilisation que nous vivons.
- Jean-Pierre Martinez
rejoindre Dieu ?
Tu dis je suis Dieu et tu veux le rejoindre, interessant...
Pour moi c'est beaucoup plus simple, le but est le chemin, le retour à l'unité oui biensur de toutes façons nous y retournerons forcement, mais si nous acceptions de vivre réellement au présent et pas dans une fuite permanente de la ou nous en sommes ?
Bonne et belle journée
jean-pierre
Tu dis je suis Dieu et tu veux le rejoindre, interessant...
ah bon, et tu crois que le retour à Dieu, comme tu le dis, va se faire avec nos supermarché, internet et toute notre petite "civilisation" ?l'ectinxtion de la civilisation que nous vivons
Pour moi c'est beaucoup plus simple, le but est le chemin, le retour à l'unité oui biensur de toutes façons nous y retournerons forcement, mais si nous acceptions de vivre réellement au présent et pas dans une fuite permanente de la ou nous en sommes ?
Bonne et belle journée
jean-pierre
Jean-Pierre Martinez
elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
elementerre, non ?
-
- Coévoluant
Coucou à tous sur le forum !
Je reviens vous lire plus régulièrement dernièrement avec plaisir
Juste une petite réflexion au passage :
"Dieu m'est plus intime que moi-même"
(Maître Eckhart)
...
Sinon les peurs :
pour moi, toutes les peurs remontent à la peur racine qui est la peur de la mort
Si on lâche vraiment cette peur racine, alors oui, c'est la grande libération et "on devient des dieux"... ce qui nous permet alors de vivre pleinement notre vie d'humain en l'aimant ... divinement
Mais tous les niveaux de peur jusqu'à la peur racine ont leur utilité : ce sont de grands maîtres quand on accepte de les regarder en face, sans forcément vouloir les fuir ou les éliminer
En général, quand on a vraiment vu pourquoi la peur est là, et ce qu'elle nous montre de nous-mêmes, elle disparait
Je reviens vous lire plus régulièrement dernièrement avec plaisir

Juste une petite réflexion au passage :
étonnant comme tous les mystiques disent sous une forme ou une autre :troisiemeoeil a écrit :l'infini pour rejoindre Dieu au final,
"Dieu m'est plus intime que moi-même"
(Maître Eckhart)
...
Sinon les peurs :
pour moi, toutes les peurs remontent à la peur racine qui est la peur de la mort
Si on lâche vraiment cette peur racine, alors oui, c'est la grande libération et "on devient des dieux"... ce qui nous permet alors de vivre pleinement notre vie d'humain en l'aimant ... divinement

Mais tous les niveaux de peur jusqu'à la peur racine ont leur utilité : ce sont de grands maîtres quand on accepte de les regarder en face, sans forcément vouloir les fuir ou les éliminer
En général, quand on a vraiment vu pourquoi la peur est là, et ce qu'elle nous montre de nous-mêmes, elle disparait
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
-
- Coévoluant
jean pierre, désolé, pourquoi n'écrit tu pas de livre, tu as peur d'être reconnu, ou tu as peur de l'avis de l'éditeur, si tout ce que tu dis est correct mesure toi aux scientifiques. J'ai eu 3 publications aux Siggraph-Siggraph Asia, conférences expositions sur les nouvelles technologies et l'image de synthèse, je ne suis pas idiot. l'amour et la lumière permettent de guérir de l'illusion. Einstein n'étais pas un idiot et a étudié le bouddhisme(il y a d'ailleur un livre "Einstein et les bouddhistes" qui pourrait t'aider). Fais cela et dans ton domaine tu seras le meilleur, reviens sur terre. A moins que tu es eu la tentation d'Adam et Eve???
je te considère comme un frêre, j'ai beaucoup de respect par rapport aux dons qui sont les tiens, mais tu ne les usent pas de la bonne façon, c'est mon avis.
moi je suis pour l'intelligence
amicalement, Alain
je te considère comme un frêre, j'ai beaucoup de respect par rapport aux dons qui sont les tiens, mais tu ne les usent pas de la bonne façon, c'est mon avis.

moi je suis pour l'intelligence

amicalement, Alain
- Jean-Pierre Martinez
Tu n'as pas repondu à mes reflexions mais relances sur autre chose...
me mesurer au scientifique ??? pourquoi faire, je n'attends justement pas de reconnaissance de ce côté
Pour le côté livre finalement ce n'est plus totalement exclu
en quoi le fait d'avoir des publications donne une légitimité ?
et le fait de ne pas en avoir d'ailleurs aussi
Bref le coté ping pong n'est pas mon sport favori, si tu n'as pas envie de regarder le miroir libre à toi
bon chemin
jean pierre, désolé, pourquoi n'écrit tu pas de livre, tu as peur d'être reconnu, ou tu as peur de l'avis de l'éditeur, si tout ce que tu dis est correct mesure toi aux scientifiques.
me mesurer au scientifique ??? pourquoi faire, je n'attends justement pas de reconnaissance de ce côté
Pour le côté livre finalement ce n'est plus totalement exclu

.J'ai eu 3 publications aux Siggraph-Siggraph Asia, conférences expositions sur les nouvelles technologies et l'image de synthèse, je ne suis pas idiot
en quoi le fait d'avoir des publications donne une légitimité ?
et le fait de ne pas en avoir d'ailleurs aussi

je suis ok avec cela il me semble...l'amour et la lumière permettent de guérir de l'illusion.
Si tu trouves que je suis trop dans les nuages, explique moi comment revenir sur terre selon toiFais cela et dans ton domaine tu seras le meilleur, reviens sur terre.
pas compris...A moins que tu es eu la tentation d'Adam et Eve???
je suis preneur de la bonne façonje te considère comme un frêre, j'ai beaucoup de respect par rapport aux dons qui sont les tiens, mais tu ne les usent pas de la bonne façon, c'est mon avis.
je suis pas contre moi aussimoi je suis pour l'intelligence
Bref le coté ping pong n'est pas mon sport favori, si tu n'as pas envie de regarder le miroir libre à toi
bon chemin
Jean-Pierre Martinez
elementerre, non ?
elementerre, non ?
-
- Coévoluant
Bonjour,
il y a différentes peurs la physique ont la gère , la psy , Jean- Pierre nous montre un chemin avec beaucoup de portes, mais la vraie peur de l'acquit de l'origine du tout ,et du non conscient, celle la elle me fait flipper, pour l'instant pas de portes et certainement un chemin , mais le doute , le doute.
grosses beezs a vous
Nicolas
il y a différentes peurs la physique ont la gère , la psy , Jean- Pierre nous montre un chemin avec beaucoup de portes, mais la vraie peur de l'acquit de l'origine du tout ,et du non conscient, celle la elle me fait flipper, pour l'instant pas de portes et certainement un chemin , mais le doute , le doute.
grosses beezs a vous
Nicolas
-
- Coévoluant
c'est un sujet interessant de venir dieu, mais personnellement je n'ai aucun intérêt à devenir dieu ! dont l'article qui précède est bien typiquement masculin !
tant qu'à faire. . . la peur dont l'article qui précède est féminin, encore une étrange coïncidence ?
entre le dieu unique et les / la peurs multiples ?

tant qu'à faire. . . la peur dont l'article qui précède est féminin, encore une étrange coïncidence ?
entre le dieu unique et les / la peurs multiples ?

-
- Coévoluant
troisiemeoeil a écrit :" la peur finale et qui englobe toutes les peurs est la peur de l'inconnue, si nous vaincons cette peur on deviens libre de réussir sa vie"
qu'en pensez vous?
Bonjour!
Je prends le train en marche.
Mais j'adore les fautes d' "orthographe" révélatrices.
Oui troisièmeoeil tu écris bien que "la peur finale et qui englobe toutes les peurs est la peur de l'inconnue." Voui. Avec un E à la fin. Au féminin.
De là deux choses:
La 1°
Tu mentionnes dans un post précédent une sorte d'élan que tu aurais eu jadis pour faire math sup et math spé ou qqch comme ça.
L'inconnue?
Vivent les équations!
La peur de l'inconnue d'une équation?
a+b=x et voilà x qui fait peur.
Amusant! On peut s'étendre là dessus!
Le langage est toujours qqch de fascinant: je n'avais jamais fait le lien entre la peur de l'inconnu et la peur de l'inconnue...mathématique!

2° point: le plus évident.
La peur de l'inconnue.
La femme, le féminin.
Ouais fastooche!

Quoi de plus inconnu pour un homme... qu'une femme (et vice versa, d'ailleurs!)
Ceci au plan le plus visible.
Après il y a le féminin, qui est encore autre chose!

A suivre!
-
- Coévoluant
le partage est amour, l'amour est enseignement..
être connu, reconnu... c'est une facilité négative (je pense !) car là on est dans le mental.
Et comme nous sommes ici et maintenant des êtres humains, la dualité se met en jeu et voilà notre richesse.
Je vous remercie à vous tous de vos partages, vos expériences, pour moi c'est un enseignement de pouvoir vous lire, un vrai régal.
être connu, reconnu... c'est une facilité négative (je pense !) car là on est dans le mental.
Et comme nous sommes ici et maintenant des êtres humains, la dualité se met en jeu et voilà notre richesse.
Je vous remercie à vous tous de vos partages, vos expériences, pour moi c'est un enseignement de pouvoir vous lire, un vrai régal.