les peurs

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Micha
Coévoluant

elementerre a écrit :Pour l'EMDR, je suis pas un fana...
Ah non? :o Parait que c'est efficace pourtant... Enfin, j'ai proposé ça un peu aléatoirement. Des thérapies, il y'en a des centaines de nos jours: seulement l'embarras du choix.
La clef de l'humanité se trouve dans la fusion de nos différences.
Jean-Pierre Martinez

efficace pour quoi ?

J'ai un "problème" et le "problème" disparait ?

Sortir de la logique de "problème" pour rentrer dans la logique d'évolution, en fait j'ai balancé sur EMDR mais je pourrrais faire le lien avec quasi toutes les logiques de thérapies.
Elles sont, pour moi, toutes amenées à disparaire à moyen terme, reste juste la co-évolution entre humains dans un premier temps et avec tout le vivant à moyen terme.

Pas simple à entendre ?
Effectivement pour les thérapeutes c'est remettre en jeu son rôle sa "mission", c'est aussi accepter de relativiser l'Ego.

Idem pour les formations et autres stages divers (incluant ce que je fais). Et je fais même mon possible pour amplifier la vague...

Un monde où l'expérience de chacun profite à tous, ça vous tente ?

Moi, oui

Bonne et belle journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Micha
Coévoluant

Ah oui! La perspective. "Problème"/"Solution": très duel en effet.
elementerre" a écrit :c'est aussi accepter de relativiser l'égo.
C'est cela qui est difficile justement. Ah! celui-là! Il a quand même sa raison d'être puisqu'il est là non? Si je suis ton raisonnement, lui aussi pourrait arrêter d'être le "trouble-fête" de l'expérience divine.
Un monde ou l'expérience de chacun profite à tous, ca vous tente ?
Oui, pourquoi pas? Quoi d'autre de meilleur que l'exp? C'est mieux que de suiver aveuglèment tt & n'importe quoi.
aurablue
Coévoluant

Bien sur que l'ego a sa raison d'être c'est un outil.........
Descente dans la matrice ♥
Micha
Coévoluant

Quelle est elle? Quel est le vrai rôle de l'égo hormis un parasite de l'évolution spirituelle et du bonheur?
aurablue
Coévoluant

Parasite?
L'ego faisant partie de toi, tu te considères comme un parasite à ta propre évolution et ton bonheur?

Là où il y a du conflit, il n'y a pas d'acceptation, ca donne lieu à de la cristallisation et ca freine la circulation de l'information

Il n'y a pas de recettes magiques, si tu veux que ton égo retourne à sa place dans l'équilibre, il faut que tu acceptes de te regarder toi même et de faire la belle découverte que tu peux changer les choses en toi en les regardant avec amour

Et j'ai pas répondu à ta question parce que c'est un tel plaisir d'avancer en découvrant petit à petit ce que sont les choses par sa propre expérience que je ne voudrais en priver personne :)
Descente dans la matrice ♥
Micha
Coévoluant

Ok.

Je ne voulais pas dire ça pour l'égo: j'évoquai juste l'égrégore à son propos ;) (il en tient une celui-là!). Je ne me considère pas comme un parasite à mon évo & bonheur puisque je ne m'identifie pas à lui, je reconnais seulement sa présence c'est tout.
Non, les parasites viennent de moi pour la plupart: ce sont des barrières mentales parfois. Dc, paradoxalement, on peut dire qu'il parasite un peu...
FMU
Coévoluant

aurablue a écrit :Parasite?
Et j'ai pas répondu à ta question parce que c'est un tel plaisir d'avancer en découvrant petit à petit ce que sont les choses par sa propre expérience que je ne voudrais en priver personne :)
Aurablue, je t'Aime
François Münch
hejayvi
Coévoluant

aurablue a écrit :Bonjour Hélène,

Pour quelques techniques je t'invite à lire toutes les pages de ce post, notamment la diffusion des points d'évolution (= de cristallisation)

Je te conseille également de t'inscrire sur le forum et de passer te présenter :)
Bonjour,

En fait je suis hejayvi désolée :oops: j'ai écrit ce premier post puis ensuite j'ai vu que l on pouvait s'inscrire ce que j'ai fait mais avec un autre pseudo car j ai vu qu'il y avait déjà une Hélène :mrgreen:

Je n ai pas trouvé diffusion des points d'évolutions :roll: sur ce post.....

Merci de ton aide

Bon week end
hejayvi
Coévoluant

elementerre a écrit :
Je fais un travail sur moi depuis 6 ans et j'arrive aujourd'hui à conscientiser que j'ai peur de l'amour ! Ce n est pas une blague ... Le problème c'est que visiblement cela est inscrit dans mon corps... je fais un travail corporel énergétique mais je sens que je suis totalement stressé face à l amour..... J'ai également une énorme peur du conflit..... Je cherche la Paix pour enfin me libérer de ses peurs mais j'ai le sentiment aujourd'hui que pour les dépasser je dois les vivre... et cela m est totalement impossible "mentalement" bien sur Avez vous des solutions, des idées pour gérer ses peurs ?
tu entend quoi par le mot amour concrètement pour toi ?

Pour l'EMDR, je suis pas un fana...

bonne journée

jean-pierre
Bonjour,
J'ai eu deux expériences de ressentis qui se sont mélangées en 1h de temps. La première a été un ressenti énorme de compassion, de tendresse et de douceur lors le début d'un soin énergétique réalisé par un homme. Je dois dire que pour moi avoir un soin venant d'un homme et me laisser aller relève d'un exploit.

Pour la première fois et après de nombreuses lectures lors desquelles mon esprit bloquait sur la compassion, je pus la ressentir chez un autre, chez moi, chez nous ? Là je n'en sais rien. J'avoue que je n'ai pas su dire à qui cela appartenait.. Mais c'était là... Puis à la fin de ce RDV il a travaillé sur l'épaule et là c'est comme s'il avait appuyé sur le bouton désir. Je suis sortie de là en me disant que ce que j avais mis tant de soin à ne surtout pas travailler durant ces 5 dernières années refaisait surface.... Mes désirs..

Ma question a été mais est ce ça l'amour ? ou est ce la compassion que j ai ressenti ? J'ai cherché donc sur internet Amour divin Désir sexuel, Amour humain... Bref, j'ai failli avoir la migraine.... Mais bon j'ai pas mal avancé sur le fait que j'avais peur de mes désirs et pour le reste ben je verrai plus tard parce que l'Amour inconditionnel ben ce n'était pas pour tout de suite pour moi. Je devais d'abord accepter mes désirs et les vivre.

Je ne sais pas ce qu'est l'amour mais aujourd'hui celui-ci se présente à moi de différente manière et autant le ressenti d'amour compassion, tendresse et douceur j'ai vraiment bien aimé autant celui de mes désirs là ça m'a mis en transe :lol: :lol: :lol: ...

Cela me fait penser à un post plus haut dans lequel la personne disait que si on arrivait à lâcher prise sur la peur de la mort qui était la racine de toutes les peurs on devenait Dieu.... Concernant mon expérience personnelle pour moi c'est l'amour qui est à la racine et le jour où j'aurai lâcher prise avec cette peur alors peut être j'atteindrai la paix...

Bon je vais oublier pour l EMDR.. J'ai fait comme tu as dit j'ai fait face à ma peur bon j'ai fait d'énormes cauchemars alors que je ne cauchemarde jamais....

J'ai donc décidé de vivre mes désirs sans peur pour cela je me dis deux petites phrases magiques afin de bien envoyer le message à mon inconscient.... J'expérimente cette technique de toute façon je ne suis pas pressée... Bien au contraire, j'ai besoin de temps pour assimiler chaque chose, évènement.....

Je n'ai pas vu de post sur l'Amour. Bon je n'ai pas fait le tour complet du forum encore.

En tout les cas merci pour ce forum riche d'expérience et d'échange....

Bon week end

Hélène
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »