Suite à un échange avec Jean-Pierre dernièrement, nous avons parlé d'ancrage...
On est dans le mental, dans le travail, dans les soucis, avec les EDLN....mais comment être simplement ici, là maintenant?
(toujours en suivant les conseils du grand gourou distributeur de graine d'amour
j'ai essayé hier à midi, en faisant ma petite vaisselle d'être là, à ce que j'étais entrain de faire et non pas à réfléchir à ce que l'on allait manger ce soir, au week-end qui arrive chargé etc.
impossible d'entrer en contact avec mon éponge et ma casserole!!! pouffff! ça partait dans tous les sens, j'essayais de sentir la température de l'eau sur mes mains, la mousse dans l'éponge, j'ai oublié de prendre du pain... et flute!
aller, je recommence... l'eau est tiède, je rince le verre, le chat miaule il a faim y a plus de croquette faut j'aille en chercher ma grande fille a pas fermé la fenêtre j'ai pas répondu au mail de Bao...merde! encore raté
bon, ben puisque j'y arrive pas je laisse passer les idées...
je pensais au post de Boucheau à propos de l'haptonomie à utiliser dans la vie de tous les jours
Alors, ni une ni deux... je tente (toujours avec ma casserole et l'éponge à la main) de grandir mon corps éthérique dans toute la cuisine et de ressentir l'espace, d'entrer en contact consciemment avec ce qui m'entoure; il a fallu que je me concentre et que j'apaise mon mental...
L'espace de quelque seconde j'ai vraiment eu conscience de ce l'instant T... la tête vide, pas de pensées...woua! des vraies vacances... il n'y avait plus que ma casserole (qui était bien propre depuis le temps que je frottais...
mais rien qu'en me disant: ça marche !" c'était fini j'étais déjà repartie dans mon mental...
il parait que pour avancer sur le chemin il faut être ancré...
ouvrir sa conscience à l'espace et englober ce qui nous entoure c'est un outil, mais cékiki en aurait un autre d'outil pour être dans l'instant présent??
pas la marche avant / arrière parce que c'est utile aussi à autre chose...