être ici.....et maintenant

maori
Coévoluant

maqué yé pas compris on lien..aurablue... :mrgreen:
chmourff tu veux dire qu'on est paniqués dans l'ici et le maintenant?
t'aurais pas un conseil?

amicalement
b
Florence
Coévoluant

vibrazionecosmica a écrit :Bon, ce n'est que quelques retours d'expérience
Etant donné que j'ai toujours quand même pas mal de problèmes autour de tout ça, c'est ... les descriptions d'un aveugle à un autre aveugle
N'empêche : ces trucs tout simples sont efficaces... si j'y avais plus recours ... tout irait beaucoup mieux...
Il est bien là le problème....des trucs finalement il y en a tout plein, la danse, l'enracinement par visualisation, nos amis EDLN, faire en conscience, ressentir sans les mots... mais comme tu le dis si bien, si je le faisais plus souvent, tout irait beaucoup mieux.... aller, jm'y mets sérieusement pour les 2 mois qui viennent :D
bao a écrit :maqué yé pas compris on lien..aurablue...
c'est la vaisselle qui vole....hihihi
il est interressant ce clip, complètement dans la souffrance dû au mental.... merci, joli ;)
aurablue
Coévoluant

Nan Bao y'a pas de message subliminal à comprendre dans le clip d'Olivia juste que je la trouve très humaine et emmerdée comme nous par son mental :D
C'était pour la détente :mrgreen:
Descente dans la matrice ♥
Florence
Coévoluant

aurablue a écrit :Nan Bao y'a pas de message subliminal à comprendre dans le clip d'Olivia juste que je la trouve très humaine et emmerdée comme nous par son mental
C'était pour la détente
En tout cas il est sympa le clip.... et bien à propos :D
vibrazionecosmica
Coévoluant

:lol: :lol: :lol:
Merci pour ces bons rires avec ce clip, Aurablue
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
aurablue
Coévoluant

Pour l'ancrage au sol, on avait vu avec JP en stage un truc tout simple ; suffit simplement de se dire je multiplie mon ancrage au sol par deux
Descente dans la matrice ♥
fleurdevie57
Coévoluant

Bonjour,

Intéressant ce sujet lancé par Florence ! Les réactions des uns et des autres montrent que nous avons tous, par moments, des problèmes d'ancrage.
D'un côté, cette discussion pourrait être considérée comme des circonvolutions du Mental et, donc, implicitement comme s'éloignant de l'ancrage ; d'un autre côté, comme une tentative de riposte à ce défaut !
Je trouve que les solutions simples sont les plus adaptées pour se ré-ancrer : le contact et l'immersion dans la Nature, particulièrement avec les arbres, ont un effet apaisant et équilibrant. Le travail manuel est également très efficace pour tendre vers l'équilibre cosmo-tellurique. Une chose aussi très importante, à laquelle Jean-Pierre fait très souvent appel avec bonheur, est l'humour et la dérision : excellent pour purifier les neurones ! Marcher, faire du sport, danser, jardiner, etc sont autant de moyens pour se sentir bien sur la terre ! Nous connaissons tous les bienfaits de ces recettes élémentaires et universelles ! Pourquoi chercher ailleurs ?
Bonne journée à tous !

FdV57
maori
Coévoluant

bonjour fleurdevie
en effet aimer ce qu'on fait, faire des activités de plein air, rire, être avec l'autre sont des bons moyens de s'ancrer..
on peut se recentrer par diverses techniques mais être dans le mouvment de la vie c'est déjà pas si mal
:mrgreen: bao
Boucheau
Coévoluant

Lionel, tes remarques sont très intéressantes. Le but des pensées "positives" n'est pas de nier les pensées négative, juste d'éviter de se juger sur la base de nos actions. Nous ne sommes pas nos actions.
Je suis entièrement d'accord avec la réponse de Vibrazioncosmica sur l'intérêt des 2 "méthodes".
-prendre conscience de ses pensées "négatives" et de l'impact des pensées sur nous mêmes et nos réalités permet de de beaucoup apprendre sur soi et de bien nettoyer au niveau mental et émotionnel. De retrouver aussi une certaine possibilité d'action sur notre vie. On expérimente la puissance créatrice de la pensée qui est fascinante, magique...
Et peu à peu on prend aussi conscience de tout ce qui se balade sans cesse comme pensées et jugements dans notre tête. Donc on vient à terme à plus de conscience et de présence dans ce qu'on vit et fait

-ne rien censurer : réintégrer la part d'ombre et ce qu'elle a à nous offrir. Sortir du contrôle et de la peur. Accueillir tout ce qui se présente. Dans cette approche là, "corriger" une pensée "négative" par une pensée "positive" est vu comme une sorte de refoulement : la pensée positive n'est qu'imposée, superficielle et pas ressentie et vécue en profondeur. On perçoit donc cette démarche comme une sorte de mensonge à soi même, de fuite.
Pour l'ancrage, quelques jours (voire plus si affinité) de camping "sauvage" de préférence en montagne (enfin, pour moi) sont véritablement efficaces. Manger simple, vivre au rythme de la nature, se baigner dans les torrents et lacs... Que du bonheur. Et l'eau fraiche des lacs de montagne est une merveille :D
Hier, j'étais à Montaut dans les Landes (proche de Mont de Marsan), il y a une petite église sympa, l'église Sainte-Catherine, qui à l'image de beaucoup d'entre nous, a sa part d'ombre et sa part lumineuse. Les deux cohabitent très bien d'ailleurs je trouve. Elle nous invite à faire de même il me semble, un moment intéressant en tout cas...
A côté de cette église, il y a un plusieurs magnifique chênes dont le plus ancien (au moins deux ou 3 fois plus gros que les autres) fait environ 2 m de diamètre, j'ai pas pu m'empêcher de lui faire un calin (avant et après ma réunion) :D
"There is never nothing happening"
maori
Coévoluant

bonjour j'ai testé un petit truc et astuce "ici et maintenant" pour la ville quand il y a pas de chêne centenaire ou de forêt près de là où on est...
un peu de yoga sans ambition sauce hindoue ni bouddhiste juste pour être bien dans le geste et dans l'effort et bien dans l'écoute de son silence (même s'il est plein du va-et-vient du mental et de bruits extérieurs: cris d'oiseaux, respirations, ) et aimer positionner son corps dans l'espace. ça fait du bien ! quand on sort de là c'est sensation sortie de piscine !

b
Répondre

Retourner vers « Echanges divers »